Shandria L'hnnar

Native de Corellia, Shandria L'hnnar devint une agente des renseignements de l'Alliance Rebelle, puis de la Nouvelle République.

Née sur Corellia avant la fin de la Guerre des Clones et avant la Proclamation de l'Ordre Nouveau, Shandria L'hnnar rêvait d'intégrer une académie de l'Empire Galactique. Ayant toujours été une excellente étudiante, elle n'eut aucun mal à rejoindre les rangs des nombreux étudiants de l'Institut des Hautes Etudes sur Ferrhast. Là, elle se lia d'amitié avec une jeune femme de son âge, Celida Noerr, laquelle avait rejoint l'Alliance Rebelle et commença à lui conter les récits de massacres dont s'étaient rendu coupables l'Empereur Palpatine et ses séides. Shandria refusa de croire son amie mais celle-ci parvint à pénétrer dans le système crypté de l'école et lui fit ouvrir les yeux. Peu après, Celida était arrêtée pour haute trahison et disparut. Cela encouragea la jeune femme à rejoindre la Rébellion à son tour, notamment les Renseignements de l'Alliance.

Les années passèrent et la Bataille d'Endor fut une sévère défaite pour l'Empire. Shandria L'hnnar continua à travailler pour les Renseignements de la Nouvelle République. Sur Venaari, alors poursuivie par les Impériaux, elle fut aidée par un parfait inconnu : Sienn Sconn. Elle était parvenue à s'emparer de datacartes contenant des informations concernant un projet secret baptisé Orrad. Alors sur leur chemin vers le spatioport, ils furent attaqués par un chasseur de primes, Pentix Graphyt, mais parvinrent à s'en débarrasser avant l'arrivée des Stormtroopers. Ils parvinrent au Y-Wing de Shandria mais durent se séparer : le vaisseau ne pourrait pas les accueillir tous les deux, selon Sconn. Lorsqu'elle parvint saine et sauve à la base de la Nouvelle République, elle envoya à ce dernier 25 000 crédits. Quelques temps après, elle retrouva Sconn.

De sa relation avec lui naquit de l'amour. Mais la frustration de son petit ami engendrée par sa situation - continuer à être un voleur ou devenir un agent républicain à plein temps -, et le fait qu'elle était souvent sur le terrain finirent par consumer leur relation. Shandria rompit après plus de dix ans ensemble. Elle accepta la première mission de long terme qui se présenta. Ainsi, en +16, elle fut envoyée avec six autres membres des anciens SpecForces Rebelles sur les traces du Super Star Destroyer de classe Executor Guardian, commandé par l'amiral Gaen Drommel. Malheureusement, la mission fut un échec, ce qui aboutit à son emprisonnement sur le SSD. Miraculeusement, elle fut secourue par l'homme qu'elle pensait ne plus jamais revoir : Sconn en personne, accompagné de son oncle, l'ancien SpecOps Cryle Cavv. Ensemble, ils parvinrent à détourner le SSD de sa route initiale pour le faire tomber dans un piège tendu par le directeur Airen Cracken, pour lequel les deux hommes opéraient. Shandria et ses deux amis assistèrent à l'exécution de Drommel par son subalterne, le Colonel Niovi.

Plus tard, Sconn avoua qu'il l'aimait toujours. Shandria répondit simplement qu'il lui avait manqué...

Articles en rapport

Corellia
Corellia
Planètes
Cryle Cavv
Cryle Cavv
Personnages
Gaen Drommel
Gaen Drommel
Personnages