Bant Eerin

Bant Eerin, native de Mon Calamari, était une Jedi amie d'Obi-Wan Kenobi.

Bant Eerin fut la meilleure amie d'Obi-Wan Kenobi. Elle avait trois ans de moins que lui. A chaque fois que Obi-Wan avait eu un problème, elle l'avait aidé.

En tant que Mon Calamari, elle avait besoin d'humidité,pour survivre, c'est pour cela qu'elle allait souvent se baigner au lac artificiel du Temple Jedi et que sa chambre était un bain de vapeur. Lorsque Xanatos, l'ancien Padawan de Qui-Gon Jinn, assiégea le Temple Jedi afin de voler le Vertex que les Jedi cachaient dans la salle du trésor, Bant fit beaucoup avancer l'enquête en montrant à Obi-Wan et Qui-Gon que l'apprenti renégat se cachait dans le réservoir de purification, sur une plate-forme de service. Mais Obi-Wan, qui n'avait pas encore été réintégré dans l'Ordre, pensait que sa meilleure amie voulait devenir le nouveau Padawan de Qui-Gon. Ils se disputèrent sur ce sujet et Bant fondit en larmes et partit en courant pour se jeter dans un piège. Elle devint alors l'otage de Xanatos et de l'apprenti qu'il avait converti : Bruck Chun. Ils l'attachèrent au fond de l'eau, dans la salle des mille fontaines. Alors que Xanatos et son complice entrèrent dans la salle du trésor, Qui-Gon et Obi-Wan les attendaient. L'ancien apprenti de Qui-Gon envoya Bruck tuer Bant et Obi-Wan le poursuivit. Ils engagèrent alors un duel et Bruck y perdit la vie. Obi-Wan put alors sauver Bant qui commençait à manquer d'air. Pendant ce temps, Xanatos s'enfuyait une nouvelle fois.

Quelques temps plus tard, Bant devint la Padawan de Tahl, l'amie d'enfance de Qui-Gon Jinn. Cependant, celle-ci, qui avait perdu l'usage de ses yeux, estimait que son handicap ne l'empêchait pas de faire des missions seule. Elle partait donc souvent en mission toute seule. Alors qu'elle était partie en mission pour la Nouvelle Apsolon et que Bant se plaignait encore une fois de rester au Temple, son maître ne revint pas. Elle avait été tuée et Qui-Gon et Obi-Wan n'avait pu la sauver. Bant était très énervée et anéantie par cette nouvelle, elle ne comprenait pas qu'elle ait pu mourir de cette façon. Mais elle n'imaginait pas que la souffrance de Qui-Gon était bien plus prononcée. Ce dernier poursuivit le meurtrier de son amie afin d'assouvir sa vengeance.

Plus tard, avec son nouveau maître, Kit Fisto, elle eut pour mission d'enquêter sur la renaissance des Sith et des Holocrons Sith que plus d'un Adepte du Côté Obscur recherchaient. Ils firent une terrible découverte et virent des assassinats de Jedi qui avaient été enregistrés sur hologramme. Cela lui provoqua un terrible choc. Obi-Wan et Qui-Gon enquêtaient eux aussi sur la recherche d'un holocron caché sur Kodai. Après ces diverses missions avec Kit Fisto, elle obtint le grade de Chevalier Jedi et combattit lors de la Bataille de Geonosis avec son Delta-7 Aethersprite. Elle perdit probablement la vie durant la Grande Purge, car il est nullement question de sa survie dans les pages des Archives sur l'Ordre 66.

Articles en rapport

Kit Fisto
Kit Fisto
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Qui-Gon Jinn
Qui-Gon Jinn
Personnages
Xanatos
Xanatos
Personnages