Tahl

Tahl, Maître Jedi, était amoureuse de Qui-Gon Jinn, et était la maître de Bant Eerin.

Depuis que Qui-Gon Jinn et Tahl avaient eu dix ans, ils étaient les meilleurs amis du monde. Ils attendaient tous deux d'avoir le conseil de l'autre avant de prendre une décision importante. Lorsqu'ils devinrent Chevaliers, ils étaient très pris par leurs missions et ne se voyaient plus beaucoup, jusqu'à ce que Tahl se fasse capturer par les Melida sur la planète Melida/Daan. Cette planète connaissait un conflit qui remontait à de nombreuses générations entre les Melida et les Daan, ils ne s'entendaient tellement pas qu'ils n'avaient pu trouver un nom pour la planète. Qui-Gon et son Padawan Obi-Wan furent chargés de la sauver. Avec l'aide des Jeunes qui voulaient la paix, ils organisèrent son évasion. Malheureusement, elle y perdit la vue. Une fois sortis, Qui-Gon ramena Tahl au Temple et Obi-Wan resta sur la planète afin d'aider la cause des Jeunes.

Quelques temps plus tard, lorsque Xanatos attaqua le Temple Jedi, Tahl mena les recherches nécessaires à Obi-Wan et Qui-Gon qui menaient l'enquête. Elle leur fournit notamment des indications précises sur ce qui avait été volé ainsi que des informations sur Xanatos et Offworld, l'entreprise qu'il dirigeait. Malgré cela, Tahl vivait mal sa cécité car elle était condamnée à ne plus s'occuper que de recherches, alors qu'elle était une formidable combattante auparavant. Comme ses amis, à commencer par Qui-Gon lui-même, ne faisaient que vouloir l'aider, elle avait en prime le sentiment d'être un poids inutile pour l'Ordre.

Jinn et Tahl. Jinn et Tahl. Suite à l'attaque de Xanatos, Tahl choisit de prendre Bant Eerin, l'amie d'Obi-Wan, comme Padawan. Mais suite à cette impression d'inutilité, Tahl voulut prouver qu'elle pouvait toujours accomplir des missions seule malgré son handicap. Elle partait donc souvent en mission sans Bant qui en souffrait beaucoup. Qui-Gon ne cessait de lui faire des remarques sur ce sujet et devenait de plus en plus protecteur. Tahl jugea que cette attitude était due à son handicap et ils se disputèrent souvent à ce sujet par la suite car il refusait d'admettre que c'était le cas. Un jour, le Conseil lui donna pour mission de partir pour la Nouvelle Apsolon car elle y était déjà allée dans le passé afin d'instaurer un gouvernement stable. Elle venait d'apprendre par les filles jumelles du chef du gouvernement que leur père était mort. La situation était critique et elle partit donc aider ses amies seule. Qui-Gon eut une vision où il la vit mourir. Il décida donc avec Obi-Wan d'aller l'aider. Au bout d'un certain temps, ils réussirent à organiser des négociations. Tahl devant s'y rendre, Qui-Gon lui avoua son amour et elle le sien, ils échangèrent des promesses et Tahl s'en fut.

Malheureusement, alors que la situation semblait s'améliorer, Tahl se fit enlever par un employé des jumelles. Les deux Jedi commencèrent alors à chercher sa trace par tous les moyens possibles. Ils la trouvèrent très mal en point et l'amenèrent dans un hôpital. Mais elle était trop gravement blessée, elle mourut à l'hôpital en présence de Qui-Gon des blessures infligées par Balog. Le Jedi ne supporta pas cette perte et jura de se venger. Il était transformé car le vide à l'intérieur de lui ne cesserait jamais de le faire souffrir. Il mena l'enquête pour découvrir qui était derrière tout ça et ne suivit pas les indications du Conseil qui voulait qu'Obi-Wan et Bant mènent l'enquête avec lui. Il s'arrêta à temps, juste avant de tuer le meurtrier de sa défunte bien-aimée.

Articles en rapport

Bant Eerin
Bant Eerin
Personnages
Qui-Gon Jinn
Qui-Gon Jinn
Personnages
Xanatos
Xanatos
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations