Ukio

Planète entièrement dévouée à l'agriculture, Ukio était la planète natale des Ukiens, une espèce entièrement fidèle à sa terre et à sa famille.

Planète entièrement dévouée à l'agriculture et située dans le Secteur Abrion, Ukio était la planète natale du peuple Ukien, une espèce entièrement fidèle à sa terre et à sa famille. Dotée d'une très grande intelligence, les Ukiens avaient compris rapidement comment tirer partie des plaines fertiles et arrosées de leur planète. L'irrigation était effectuée à partir des centaines de fleuves qui barraient les continents. De nombreuses cultures d'élevage étaient importées d'autres planètes pour être plantées sur la terre.

L'auto-suffisance avait été depuis longtemps atteinte et ce fut l'un des chevaux de bataille de la Confédération des Systèmes Indépendants et Overliege Topas dosLa, le leader planétaire, en l'an 22 avant la Bataille de Yavin, pour faire plonger Ukio de son côté: la planète n'avait pas besoin de la République puisqu'elle pouvait se suffire à elle-même. Néanmoins, la planète fut ramenée dans le giron de l'Empire Galactique et l'essentiel des productions destinées aux marchés du Noyau et à l'armée impériale. Lorsqu'Ukio rejoignit la Nouvelle République, elle crut reprendre son commerce en toute tranquillité. Hélas, Thrawn avait décidé d'en faire une cible: le Chimaera et le Stormhawk sortirent de l'Hyperespace et bombardèrent les positions stratégiques. On ignore si l'économie de la planète s'en releva.

Articles en rapport

Ukien
Ukien
Espèces