Rappapor

Mâle Bith natif de Clak'dor VII, Rappapor était contrebandier et ami de Samuel Tomas Gillespee, bien qu'ils n'aient jamais fait de la contrebande ensemble. Il apporta son soutien tacite à l'Alliance des Contrebandiers.

Mâle Bith originaire de Clak'dor VII, Rappapor avait la contrebande qui coulait dans ses veines car son père, lui aussi contrebandier, lui avait enseigné les ficelles du métier très jeune, notamment la navigation et le moyen de pousser toujours plus les capacités de son vaisseau. A un moment donné de sa carrière, il se lia d'amitié avec Samuel Tomas Gillespee, lequel possédait plus d'une vingtaine de vaisseaux et une base sur Ukio. Bien qu'ils n'aient jamais travaillé ensemble officiellement, la communauté des contrebandiers les considéraient comme inséparables.

Le Bith, doté d'un sens de l'humour à toute épreuve, n'hésitait pas à se moquer de son ami quand une occasion se présentait. Gillespee lui rendait, bien entendu, la pareille. Bien qu'il n'apparut à aucune des réunions organisées par Talon Karrde afin de mettre sur pied ce qui sera plus tard connue sous le nom d'Alliance des Contrebandiers, on peut supposer que Rappapor était tacitement sur la même longueur d'ondes que son ami, lequel apportait son soutien au vendeur d'informations. Enfin, notons que ce fut Rappapor qui proposa à son ami un plan pour voler un exemplaire des Pièges à Cristaux Gravifiques, lors de la Bataille de Bilbringi.