Saberdard

Produit uniquement sur la planète océanique Kamino, le Saberdard était une minuscule fléchette qui pouvait ôter la vie à un être vivant en moins de dix secondes.

Un Saberdard. Un Saberdard. Produit uniquement sur la planète océanique Kamino, le Saberdard était une minuscule fléchette ayant la faculté d'ôter la vie à un être vivant en une poignée de secondes. Capable de tenir entre deux doigts, elle arborait un contrepoids à l'arrière et trois pointes crantées sur les côtés qui servaient à la fois d'ailerons stabilisateurs et d'éperons d'ancrage. Ainsi, elle possédait une excellente stabilité et direction de vol. La fourche médiane servait quant à elle à loger le réservoir de poison extrêmement dangereux. Le liquide mortel était directement injectée dans le système sanguin de la cible à éliminer par une aiguille hypodermique. La simple énergie dégagée par l'impact suffisait à injecter la toxine. L'individu touché n'avait aucune chance de s'en sortir. Par ailleurs, cette arme silencieuse était notamment employée à travers la Galaxie par les Chasseur de Primes, la Guilde des Assassins et les Empoisonneurs Malkite. Ces criminels utilisaient bien évidemment des substances diverses et variées pour arriver à leurs fins. Parmi celles-ci, on pouvait par exemple trouver le venin de Kouhun, le Fex-M3 et le Sennari.


- Peux-tu me dire ce que c'est que ce truc-là ?
- Eh bien, qu'est-ce que vous dites de ça ? C'est la première fois que je revois un de ces machins depuis l'époque où j'étais prospecteur sur Subterrel, par-delà la Bordure Extérieure.
- Tu sais d'où ça vient ?
- Ce p'tit bijou appartient à un de ces foutus généticiens. Ce que tu as devant toi, mon gars, c'est un Saberdard de Kamino
- Un Saberdard de Kamino ? Je me demande pourquoi il n'est pas répertorié dans nos archives...
- Ce sont ces drôles de petites encoches, là, sur le côté, qui l'ont trahi. Ces droïdes analystes que vous avez au Temple, ils ne se contentent que d'observer les symboles, tu sais ? Je croyais que vous, les Jedi, vous aviez un peu plus de respect pour la différence qui existe entre la connaissance et la sagesse...
_Obi-Wan Kenobi à Dexter Jettster.

Connaissant l'efficacité de ces projectiles, Jango Fett en utilisa un sur Coruscant au cours de la Crise Séparatiste afin d'empêcher Zam Wesell de révéler au Maître Obi-Wan Kenobi et au Padawan Anakin Skywalker son implication dans les récentes tentatives de meurtre contre la Sénatrice de Naboo Padmé Amidala. A l'aide d'un Lance-dard Velocity-7 fixé à son gant droit, le Mandalorien n'eut aucun mal à faire taire la Clawdite. Intrigué par l'origine du Saberdard, le futur Haut Général Jedi de la Grande Armée de la République demanda à un JN-66 et à un SP-4 du Temple Jedi de l'étudier. Les deux droites furent incapables de le renseigner. Par chance, son ami Besalisk Dexter Jettster parvint à définir sans le problème sa provenance puisqu'il en avait déjà vu un exemplaire au préalable sur Subterrel lors de sa carrière de prospecteur.

Articles en rapport

Kamino
Kamino
Planètes
Subterrel
Subterrel
Planètes