Droïde d'analyse SP-4

Le droÏde d'analyse SP-4 est conçu pour recouper de grandes quantités d'informations et en établir des conclusions logiques.

Le droïde SP-4 est conçu pour interagir avec des êtres organiques et possède un corps humanoïde pourvu de 2 photorécepteurs disposés d'une manière que beaucoup trouvent attachante. La fente atténuée qui abrite son vocabulateur n'est pas sans rappeler les organes vocaux de l'espèce des Pa'lowick.

Ce droïde d'analyse, qui peut accéder sans fil à de gigantesques banques de données, fut créé pour analyser des paquets d'informations et arriver à une conclusion précise. Dans le cas d'une mort due à une arme à feu, un SP-4 du département de police peut consulter les schémas de décharge de l'arme du crime, les rapports météorologiques du jour, les normes biologiques de l'espèce de la victime et une triangulation des angles possibles de tir avant de trouver un suspect potentiel. Ses détracteurs se plaignent de son manque d'intuition qui l'empêche d'arriver rapidement aux solutions des cas difficiles.