Dauntless

Dauntless

Dauntless
Informations générales
Type de vaisseau
  • Vaisseaux Baptisés
Constructeur/Producteur
Apparition
  • +4 ap. BY
Caractéristiques techniques
Affiliations
Vaisseau CanonLe Dauntless était le Star Destroyer Imperial II du Moff Raythe, en charge de Fondor et de ses chantiers navals.

Star Destroyer Imperial II construit par Kuat Drive Yards, le Dauntless avait été attribué au capitaine Raythe. Il participa à la Bataille d'Endor aux côtés du Super Star Destroyer Executor et de l'Escadron de de la Mort. Peu de temps après la défaite et la mort de l'Empereur Palpatine, Raythe, désormais Moff, avait reçu l'ordre de la part de l'Amiral Garrick Versio de se porter vers les chantiers navals de Fondor afin de sécuriser des satellites capables de générer des ouragans dévastateurs. Ceux-ci étaient nécessaires à l'Opération : Cendres, et plus particulièrement à un premier essai sur Vardos, avant d'être déployés lors de l'Avis de Tempête sur Naboo. L'Amiral dépêcha l'Escouade Inferno commandée par sa fille, Iden Versio, pour seconder le Moff.

Malheureusement, cette opération impériale coïncida avec une attaque de l'Alliance Rebelle, menée par un Croiseur Mon Calamari MC80 et plusieurs Corvettes Corelliennes. Le Dauntless, à quai, ne pouvait rien faire, sauf compter sur la défense assurée par ses Chasseurs TIE. Après avoir été désactivé par des tirs de canons à ions, le destroyer se prépara à être abordé par des forces spéciales de la Rébellion. Fort heureusement, les transports ennemis U-Wings furent éliminés par Versio et Gideon Hask. Le destroyer fut, peu après, libéré de ses pinces d'entrave et put, de tous ses turbolasers, faire feu sur la coque babord du croiseur ennemi, déjà endommagée par l'explosion de ses canons à ions, suite à une opération de sabotage menée par Versio.

Références

Jeux Vidéo

Les plus consultés ensuite...