RO-Z67

RO-Z67 était un droïde nourrice, qui possédait notamment une programmation féminine, au service de Darth Sidious.

Produite par Go-Corp/Utilitech, RO-Z67 était un droïde nourrice, qui possédait notamment une programmation féminine, au service de Darth Sidious. Alors que la Guerre des Clones faisait rage dans la Galaxie, elle fut envoyée avec l'une de ses collègues dans une installation secrète du Sith basée sur Mustafar pour superviser des expériences immorales sur des enfants sensibles à la Force. Peu après le vol du Cristal Kyber par le célèbre Chasseur de Primes Cad Bane qui contenait la liste des futurs apprentis de l'Ordre Jedi, le Maître Sith avait décidé d'engager de nouveau le Duros pour kidnapper les éventuels Padawans dans le but de les reconditionner et d'en faire une armée d'agents qu'il pourrait activer à loisir par la suite. Lorsque le criminel amena les deux premiers sujets sur la planète volcanique, le Nautolan Zinn Toa et le Rodien Wee Dunn, l'unité les installa aussitôt dans des bacs spécialement étudiés pour le processus de soumission sous les yeux avides du Sith.

R0-Z67. R0-Z67. Z67 profita de la présence du Seigneur Noir pour lui rappeler que des êtres vivants de cet âge survivaient rarement à ce genre d'opération. Son interlocuteur lui expliqua, via la transmission holographique, que les pertes étaient acceptables. Il souhaitait juste obtenir des espions serviables et puissants dans le Côté Obscur qui pourraient déstabiliser ses ennemis jurés. Le prix à payer importait peu. Quelques heures plus tard, alors que le protocole allait commencer, RO repéra sur les écrans un Cargo G9 Rigger suspect qui venait de réintégrer l'espace réel. Les Jedi avaient en effet capturé Bane sur Naboo pendant qu'il essayait de kidnapper une Gungan et découvert en consultant les données contenues dans son Chasseur Rogue Xanadu Blood l'existence des infrastructures.

Le Sith ordonna au droïde de neutraliser les supports de gravité pour projeter le bâtiment dans la lave puis d'évacuer le plus rapidement possible avec les petits vers un sanctuaire secondaire. Malheureusement les intrus, en l'occurrence Anakin Skywalker et Ahsoka Tano, tentaient déjà de forcer la porte. Une fois à l'intérieur, ils rattrapèrent les nourrices qui fuyaient avec les enfants dans les bras. Ils parvinrent à récupérer le Nautolan et le Rodien avant de précipiter RO-Z67 dans la roche en fusion.

Articles en rapport

Darth Sidious
Darth Sidious
Personnages
Nautolan
Nautolan
Espèces
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations