Pucumir Thryss

Originaire de Bespin et prospecteur de gaz Tibanna, Pucumir Thryss décida d'intégrer l'Alliance Rebelle comme informateur et contact à Cloud City, afin de combattre au mieux selon ses moyens l'Empire Galactique.

Originaire de Bespin, Pucumir commença sa carrière comme prospecteur de gaz Tibanna. Par la suite, il décida d'intégrer l'Alliance Rebelle comme informateur et contact à Cloud City, afin de combattre au mieux selon ses moyens l'Empire Galactique dirigé par Palpatine. Malheureusement, trois ans après la Bataille de Yavin, les Forces Armées Impériales menées par Darth Vader en personne, investirent la Capitale pour tendre un piège à Luke Skywalker. Craignant pour sa vie, lorsque le Baron Administrateur Lando Calrissian demanda l'évacuation de toute urgence de la cité, Pucumir emprunta un transport pour se rendre sur Tatooine, située dans la Bordure Extérieure.

Prenant son mal en patience, il se réfugia au Palais de Jabba Desilijic Tiure en attendant de pouvoir participer à la reconquête de sa planète natale. Thryss se trouvait d'ailleurs toujours chez le Hutt quand le frère de Leia Organa s'y présenta pour exiger la libération de son ami Han Solo prisonnier d'un bloc de Carbonite.

Articles en rapport

Alliance Rebelle
Alliance Rebelle
Organisations
Bespin
Bespin
Planètes
Palpatine
Palpatine
Personnages