Procopia

Procopia était la planète-capitale du secteur Tapani.

Planète-capitale du Secteur Tapani, située au croisement de la Procopian Shipping Line et de la Ligne Reena - Lamuir IV - Fondor, Procopia était un monde océanique parsemé de grandes îles. Le seul continent était appelé Davla et se situait au pôle sud mais était réputé invivable - de forts vents balayaient sa surface et des centaines de volcans étaient en activité.

La principale île, située dans l'hémisphère sud, accueillait la capitale planétaire, Estalle, où l'immobilier atteignait des sommes folles : la ville recevait en effet toutes les personnalités des maisons aristocratiques du secteur. La cité était bâtie dans l'ancien style tapani : des temples et de hautes tours s'achevant par un dôme. Des canaux, qui étaient auparavant utilisées pour drainer les marais de l'intérieur de l'île vers l'extérieur, délimitaient les quartiers. A l'époque de la Guerre Civile Galactique, de nombreuses personnes préféraient les emprunter tant la circulation dans cette capitale d'une planète de quatre cent quatre-vingts millions d'habitants devenait difficile.

Le centre historique de la ville accueillait le palais de Shey Tapani, le fondateur de l'empire éponyme, ainsi que le campus historique de l'Université Shey Tapani - le nouveau ayant été délocalisé sur l'île de Destato, à quatre cents kilomètres plus au sud. Cette dernière était bordée du parc Ganza, qui accueillait une maison de thé très prisée de l'aristocratie, La Verrière. A côté de l'Opéra Leocald - nommée ainsi en l'honneur de l'Empereur Leocald VII - trônait le siège du Grand Conseil et le Sénat, les deux organes décisionnels du secteur. Différentes ambassades entouraient ces deux bâtiments : celle de la Maison Barnaba était ostentatoire et possédait la salle de bal la plus large ; la Maison Cadriaan possédait un immeuble moderne dans le style Noyau, qui se voulait un symbole du progrès ; les ambassadeurs de la Maison Calipsa travaillaient dans un large bâtiment mais dénué de toute fonction sociale ; la Maison Reena avait un bâtiment modeste et caché dans la verdure ; les représentants de la Maison Mecetti se réunissaient dans un bâtiment qui était, paradoxalement, le plus petit d'entre tous et tous pensaient qu'il était infesté de micros espions ; malgré les purges successives, la Maison Pelagia continuait à travailler dans son vieux bâtiment et possédait le plus grand jardin de tous ; enfin, les ambassadeurs de la Maison Melantha possédaient un immeuble large... et peint en vert.

Scène galante sur Procopia Scène galante sur Procopia

Notons que Procopia était considéré comme un territoire neutre : les aristocrates n'avaient pas le droit d'y procéder à des duels, des assassinats. Pendant ce qui était surnommé la "saison de la capitale", il était difficile de trouver une chambre où dormir... L'ambassade de l'Empire Galactique, où le Moff Laird Gustavu et le gouverneur planétaire travaillaient, était bâtie dans un style proche de celui des bâtiments que l'on trouvait sur Coruscant.

Dans le district commercial d'Estalle se concentraient le spatioport, le port, la bourse et les principales guildes minières exploitant les richesses du secteur. Le Club Falley, l'un des plus fermés de la région, y avait son siège et accueillait notamment des académiciens et militaires - l'adhésion n'étant point faite sur l'appartenance à telle ou telle famille. Notons aussi l'existence d'une branche de l'Ordre de Kilmar Bange.

Sur l'île Crispos, les Melantha célébraient le Gala d'Unification avec toutes les autres maisons, rendant ainsi hommage au travail de Shey Tapani dans l'unification des mondes du secteur. Enfin, sur l'île Lalos, les Cadriaan avaient installé une luxueuse résidence doté d'un parc baptisé les Jardins Alaphoe. Outre le Palais de Glace, où les aristocrates venaient s'amuser dans l'une des nombreuses salles de jeux ou de bal, ils pouvaient emprunter un destrier aux étables, se balader dans les Jardins Flottants, se rendre à un concert à l'amphithéâtre ou assister à un feu d'artifice depuis le lac. Ces jardins faisaient la fierté de Lady Bathos.

Les Jardins Alaphoe Les Jardins Alaphoe

Articles en rapport

Coruscant
Coruscant
Planètes
Laird Gustavu
Laird Gustavu
Personnages
Maison Mecetti
Maison Mecetti
Organisations
Procopia
Procopia
Planètes