Lamuir IV

Située dans les Colonies, dans les Mondes Libres proches du secteur Tapani, Lamuir IV avait été colonisée à l'origine par les Herglics.

Située dans les Colonies, dans les Mondes Libres proches du Secteur Tapani, Lamuir IV avait été colonisée à l'origine par les Herglics. Les premiers colons de cette race découvrirent un monde paisible, doté de quatre continents couverts de plaines, de forêts et de montagnes peu hautes, ainsi que des mers avec du poisson en abondance. Bref, comme pour Barnaba, un monde idyllique. Les colons humains arrivèrent par la suite et la capitale, Gryle City, fut fondée : les Herglics eurent leurs quartiers, de même que les Humains, mais tous se mélangeaient dans le centre-ville ; voire se retrouvaient pour fêter une évènement d'ampleur galactique : le Festival de Priole Danna.

Les plus grands artistes de la Galaxie s'y déplaçaient, tous les journalistes du Galaxywide NewsNets s'y rendaient et couvraient l'évènement, retransmis sur l'HoloNet. Malheureusement, en pleine Crise Séparatiste, la 2345ème édition du festival fut annulée après l'annonce de la non-venue de Diva Arroquitas. La future agent des Renseignements de l'Alliance, la voleuse de haut vol mais également journaliste pour Galactic Resorts Tanda Marelle, couvrit la 2367ème édition, qui fut inaugurée quelque temps après la Bataille de Yavin. Notons que Tazur Pheron, petit-neveu du Haut Seigneur de la Maison Mecetti, Leobund XI, opérait sur Lamuir IV avec ses sbires.

Après la Purge Pelagia, Lamuir IV accueillit de nombreux réfugiés de la Maison Pelagia fuyant Pelagon.

Articles en rapport

Colonies
Colonies
Cultures
Herglic
Herglic
Espèces
Leobund XI
Leobund XI
Personnages
Maison Mecetti
Maison Mecetti
Organisations
Maison Pelagia
Maison Pelagia
Organisations