Maison Barnaba

Alliée de la maison Melantha, la Maison Barnaba était célèbre pour ses fêes et son style de vie mondain.

Maison mineure depuis toujours comparée aux très influentes Maison Mecetti ou Maison Melantha, la Maison Barnaba n'avait pas, contrairement aux autres maisons, l'ambition de régenter le Secteur Tapani à l'aide de complexes machinations et luttes d'influence. Sa seule réelle préoccupation était d'être et de rester la maison la plus réputée socialement du secteur, celle faisant et défaisant les modes, découvrant et lançant la vogue de certains lieux mondains, ce dont elle s'acquittait à merveille.

Pendant des siècles, se tenant à l'écart des complots politiques des autres maisons, et aidée par sa proximité de Mrlsst - et donc du Contournement Shapani - ce qui favorisait le commerce et l'apport de fonds finançant le mode de vie extravagant des aristocrates, la Maison Barnaba vécut dans une sorte de fête éternelle et réjouissante, faite d'intrigues de carnaval. Mais cette insouciance prit fin un siècle avant la Bataille de Yavin, lorsque la Maison Mecetti fit instaurer des lois portant atteinte au commerce entre Barnaba et les Mondes Libres et mettant en danger son économie.

Face à cette agression politique non dissimulée, Barnaba établit un traité d'alliance avec la Maison Melantha, rivale de Mecetti, et entreprit de s'impliquer un peu plus profondément dans la politique de l'Expanse, en particulier à l'époque de la Guerre Civile Galactique, sous la direction de la très belle Haute Lady Varin Arabella. Grâce à des sources de financement secrètes - certains prétendaient qu'il s'agissait de l'Empire Galactique, mais la vérité était toute autre, comme nous allons le voir - , Barnaba parvint ainsi à maintenir son train de vie fastueux, organisant même encore plus de galas et célébrations que par le passé, ce qui poussa Mecetti à revenir sur sa décision. Depuis un siècle, Barnaba demeura totalement loyale envers Melantha, en dépit de l'affaiblissement progressif de leurs liens, au fur et à mesure que les liens entre Melantha et l'Empire se consolidaient.

Tout en conservant sa fidélité envers Melantha, Barnaba entreprit de mener un rapprochement avec la Maison Cadriaan, dans le but de créer un axe Melantha-Barnaba-Cadriaan-Pelagia, qui disposerait de la majorité des voix au Grand Conseil face à la coalition Mecetti-Calipsa-Reena. En raison de ses actions quelque peu agressives envers Barnaba et des complots destinés à la déstabiliser, Mecetti était l'ennemie principale de la Maison Barnaba, qu'elle se refusait d'attaquer de front en raison de son extrême puissance, mais contre laquelle elle ne se privait pas de répandre rumeurs et calomnies...

Par ailleurs, Barnaba avait une autre raison de considérer Mecetti comme son ennemie, et gardait un secret qui pouvait être la cause de très graves troubles : elle avait conclu une alliance secrète avec Boss Tosk, le dirigeant du Syndicat Jalk, qui, bien qu'il eût promis à Mecetti de démanteler son organisation criminelle, se contenta de l'entraîner plus profondément dans des milieux plus secrets. En vertu de cet accord, Tosk continua à largement alimenter les caisses de la Maison Barnaba en échange de l'autorisation d'opérer dans sa Province - excepté sur Vycinyth. Qui plus est, afin d'assurer ses arrières, Barnaba passa, toujours secrètement, un accord avec le Grrtok's Band, l'organisation de mercenaires du gamorréen Grrtok, qui devait faire intervenir ses 400 hommes en cas d'agression contre Barnaba.

La défense de la Province Barnaba reposait sur une petite flotte de cinq Frégates d'Assaut Tapani et d'un Patrouilleur IPV-1 chargé de maintenir la sécurité autour de Vyncinyth - parfois rejoint par une flotte de patrouille impérial. Qui plus est, ses trois croiseurs de luxes étaient dotés d'armements cachés et de blindages renforcés, permettant de les lancer dans le combat en cas de réel besoin.

Fidèle à sa réputation et à son but de faiseur de mode, les fêtes et bals de la Maison Barnaba étaient des évènements incontournables dans le calendrier de la bonne société du Secteur Tapani ; tandis que son monde Vycinyth, véritable parc de loisir à l'échelle planétaire était chaque année fréquenté par des millions de touristes issus des hautes classes, apportant des sommes considérables dans les coffres de Barnaba.

Composé de...

  • Elspeth Strobestock Elspeth Strobestock Dame Elspeth Strobestock était l'épouse d'un simple chevalier de la Maison Barnaba, le Seigneur Heron.
  • Lady Varin Arabella Lady Varin Arabella Lady Varin Arabella était la Haute Dame de la Maison Barnaba.
  • Alec Lamere Alec Lamere Seigneur de la Maison Barnaba, du Secteur Tapani, Alec Lamere était une duelliste réputé.
  • Barnaba Barnaba Barnaba était la planète-capitale de la province du même nom dans le secteur Tapani.

Articles en rapport

Barnaba
Barnaba
Planètes
Maison Mecetti
Maison Mecetti
Organisations
Maison Melantha
Maison Melantha
Organisations
Mrlsst
Mrlsst
Planètes