Lady Bathos

Lady Bathos.

Dame Bathos était la Haute Dame de la Maison Cadriaan.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, celle qui était destinée à devenir Haute Dame de la Maison Cadriaan est issue de l'une des plus modestes familles nobles de la Maison ; néanmoins, Lady Bathos parvint à tracer son chemin jusqu'au sommet par une succession de mariages d'intérêt, pour finir par épouser le Haut Seigneur de Cadriaan.

Non comptant de lui offrir une place dans la plus haute sphère de la Maison Cadriaan, celui-ci vécut suffisamment longtemps pour consolider celle-ci, ce qui lui permit, à sa mort, de prendre elle-même la direction de la maison sans que des oppositions violentes ne se fassent sentir. Certes, Bathos demeurait méprisée et considérée comme une intrigante usurpatrice par nombre de nobles issus des plus puissantes familles de Cadriaan, mais son sens politique lui permit de s'entourer de fidèles, d'amis et d'admirateurs de son sens des affaires qui assuraient ses arrières - à l'instar de Dame Areilla Nastascha.

Qui plus est, elle pouvait compter sur deux autres atouts : les alliances fortes forgées avec des factions et des individus clef de la Maison, et surtout le véritable culte de la personnalité que lui vouait la Garde de la Maison Cadriaan. De fait, la popularité de Lady Bathos dépassait même le cadre de sa maison, puisque les soirées qu'elle organisait dans les jardins de sa propriété de Procopia étaient considérées comme un haut lieu de la bonne société de l'Expanse.

Articles en rapport

Maison Cadriaan
Maison Cadriaan
Organisations
Procopia
Procopia
Planètes