Maison Cadriaan

La Maison Cadriaan était la plus commerçante de toutes les maisons aristocratiques du Secteur Tapani.

Colonisés à l'Ere Dynastique Tapani par des colons originaires de la Maison Pelagia, les mondes situés en bordure de l'Espace Herglic accédèrent rapidement à l'indépendance pour former la Maison Cadriaan, qui maintint toujours avec sa maison mère une solide alliance et une indéfectible amitié, même dans les heures sombres. Suite à l'ouverture de la Passe de Shapani, la Maison Cadriaan se retrouva dans une position stratégique - en témoigne la richesse de sa planète-capitale, Achillea -, sans aucun doute la meilleure du secteur, mais n'en resta pas moins pendant des millénaires une maison de second ordre, dans l'ombre de Pelagia, laquelle était l'unique garante de son indépendance face aux velléités d'annexion de la Maison Mecetti ou de la Maison Barnaba, en dépit des défenses que la province Cadriaan gagna au fil des années.

Cependant, la Purge Pelagia et la déchéance de cette maison furent pour Cadriaan de véritables coups de fouets qui lui révélèrent sa vulnérabilité face aux agressives maisons voisines, qui, si elles ne pouvaient espérer l'annexer de peur d'une intervention impériale dans le secteur, pouvaient sans problème réduire son influence politique à zéro. Pour faire face à cette menace, Cadriaan décida d'ouvrir ses portes aux riches entreprises opérant dans le secteur, parmi lesquelles des entreprises de transport des Mondes Libres, et la puissante Guilde Minière. Secrètement, la Maison Cadriaan menait en fait des tractations avec la société secrète connue sous le nom de La Chambre afin d'obtenir que les Mondes Libres fassent sécession au sein d'un nouveau secteur, afin qu'elle puisse renforcer son influence en étant la seule maison à disposer d'un accès au Contournement Shapani.

Par ailleurs, alors que les autres maisons maintenaient une politique restrictive de fermeture aux étrangers, dans l'espoir d'attirer des investisseurs fortunés au sein de la Maison, Lady Bathos mit en vente un assez grand nombre de titres de noblesse Cadriaan, tout en assurant à l'aristocratie traditionnelle de la maison qu'elle resterait toujours en supériorité numérique.

Toutes ces mesures firent rapidement de la modeste et peu influente Maison Cadriaan le centre industriel et de commerce le plus dynamique et important de toutes les maisons Tapani, assurant même des tarifs d'importation / exportation inférieurs à ceux des Mondes Libres et seulement supérieurs à ceux de la Maison Calipsa. Cela lui donna au sein du secteur une importance croissante, son influence politique et ses relations de par la galaxie restant néanmoins bien inférieures à celles de la très impériale Maison Melantha ou de la redoutable Maison Mecetti. Cette dernière est d'ailleurs la principale ennemie de Cadriaan, et ne lui pardonne pas son éternel soutien à son ennemie héréditaire, la Maison Pelagia, et à son action de coalition qui l'empêcha de totalement annihiler cette dernière. De ce fait, Mecetti ourdit nombre de complots destinés à la déstabilisation de Cadriaan, tandis que sa coalition -aux cotés de la Maison Calipsa et de la Maison Reena - s'oppose aux projets de Cadriaan par les voies politiques et légales.

En dépit de son état moribond suite à la Purge Pelagia, la Maison Cadriaan n'abandonna pas son alliance avec son ancienne protectrice Pelagia avec laquelle elle partageait de nombreux points communs culturels. Pour conforter sa position, elle conclut également une alliance militaire avec Aleron, ce qui éloignait le spectre d'une guerre avec Mecetti. Néanmoins, avec ses alliances peu agréables à l'Empire et ses velléités de soutien à l'indépendance des Mondes Libres sous contrôle corporatif, Cadriaan jouait à un jeu dangereux, devenant un candidat de choix pour la première phase d'une annexion impériale, et s'exposant à l'hostilité combinée de toutes les autres maisons.

Grâce à son économie florissante, Cadriaan put lancer une grande politique de modernisation de sa force de défense dont l'échine était constituée par six Frégates Frégates d'Assaut Tapani (sept autres étant en construction à Tallaan) et un Transport classe Tapani, mais qui comportait par ailleurs une solide flotte de transports légers de patrouille (dont un Wing équipé du Skipray Blastboat GAT-12h ) et de Chasseurs Manta chargée de lutter contre les pirates et contrebandiers qui n'étaient que trop présents dans le Contournement de Shapani.

Composé de...

  • Lady Bathos Lady Bathos Dame Bathos était la Haute Dame de la Maison Cadriaan.
  • Areilla Nastascha Areilla Nastascha Dame de la Maison Cadriaan du Secteur Tapani, Areilla Nastascha était membre du conseil de Lady Bathos.
  • Achillea Achillea Achillea était la planète-capitale de la province du secteur Tapani appartenant à la Maison Cadriaan.

Articles en rapport

Achillea
Achillea
Planètes
Herglic
Herglic
Espèces
Maison Barnaba
Maison Barnaba
Organisations
Maison Calipsa
Maison Calipsa
Organisations
Maison Mecetti
Maison Mecetti
Organisations
Maison Pelagia
Maison Pelagia
Organisations