Shoretrooper

Les Shoretroopers furent des spécialistes du Corps des Stormtroopers de l'Empire Galactique. Leur mission était généralement de pacifier les plages et les côtes marines.

Les Shoretroopers furent les membres d'une spécialisation du Corps des Stormtroopers de l'Empire Galactique, ayant vu le jour avec la Proclamation de l'Ordre Nouveau. Le rôle de ces soldats était de pacifier et de contrôler les zones maritimes et en particulier les plages et les côtes. De fait, en lieu et place de la tenue traditionnelle des Stormtroopers, ils portaient une tenue de camouflage couleur sable, non sans rappeler la tenue des Soldats Clones de la 41ème Légion d'Elite lors de leur mission sur les plages de Kashyyyk juste avant l'Ordre 66.

Des légions de Shoretroopers étaient stationnées sur Scarif dans le but de protéger les Installations de Recherche Militaire secrètes postées sur la planète océanique et dirigées par Orson Krennic. Ils furent opposés au groupe mené par Jyn Erso et Cassian Andor, venus tenter de récupérer les plans de la gigantesque arme impériale en construction, la terrible Etoile Noire I. Ils opposèrent une résistance tenace face aux combattants les plus aguerris, à l'image de Chirrut Îmwe ou Baze Malbus. Cependant, avec la destruction de Scarif par l'Etoile de la Mort, il y a fort à parier que le corps des Shoretroopers disparut juste avant la Bataille de Yavin.



Composé de...

  • Del Meeko Del Meeko Del Meeko était un membre de l'escouade Inferno des forces spéciales de l'Empire Galactique.