Bannamu

Originaire d'une planète inconnue, Bannamu était un pickpocket réputé qui opérait apparemment le plus souvent dans le Taudis du District G17 des bas-fonds de Coruscant.

Originaire d'une planète inconnue, Bannamu était un pickpocket réputé qui opérait apparemment le plus souvent dans le Bidonville du District G17 des bas-fonds de Coruscant. Bien évidemment la capitale comptait de nombreux individus qui pratiquaient cette profession peu glorieuse, mais l'amphibien semblait très doué dans son domaine puisqu'il était identifié dans les fameuses archives du Temple Jedi.

Au cours de la Guerre des Clones qui opposait les troupes de la Confédération des Systèmes Indépendants à celles de la Grande Armée de la République, le hors-la-loi assista à l'arrestation d'un trafiquant à la solde des Séparatistes, à savoir le Weequay Car Affa, par le Chevalier Anakin Skywalker à proximité d'un bar. Il profita de la panique de la foule à la sortie de l'établissement pour soulager une proie de choix. En l'occurrence Ahsoka Tano. Ses aptitudes lui permirent de la délester le plus discrètement possible de son Sabrelaser. Un objet précieux sur le marché noir local. Malheureusement pour elle, la Togruta s'aperçut de la disparition de son arme pour appréhender à temps le petit voleur. Toutefois, elle put mémoriser son apparence avant qu'il ne disparaisse dans une ruelle.

Bannamu face à Tano et Sinube. Bannamu face à Tano et Sinube.
De son côté, le Patrolian ne mit pas longtemps à trouver un client intéressé. Il finit par vendre sa précieuse marchandise à un assassin Trandoshan nommé Nack Movers. Une fois l'affaire conclue, Bannamu retourna dans une chambre louée à l'Hôtel des Pattes d'Araignée. Toutefois, alors qu'il travaillait sur un poste informatique, le non-humain vit sa porte voler à travers la pièce. La Padawan surgit à l'intérieur et le plaqua sans ménagement sur une surface plane. Le Maître Jedi Tera Sinube, un expert en criminalité également présent, retint l'agressivité de l'apprentie. Résolue, elle employa la Télékinésie afin d'immobiliser le criminel contre un mur. Ce dernier finit par lui révéler l'identité de l'acheteur de son bien.

Articles en rapport

Coruscant
Coruscant
Planètes
Weequay
Weequay
Espèces