Serdif Tount

Serdif Tount

Serdif Tount
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Taille
  • 1m80
Planète d'origine
Affiliations
PersonnageGouverneur de la planète Rintonne sous mandat impérial, Serdif Tount obéissait au Moff Par Lankin qui gouvernait le Secteur Lambda.

Gouverneur de la planète Rintonne sous mandat impérial, Serdif Tount était sous la juridiction du Moff Par Lankin qui gouvernait le Secteur Lambda. Tount conservait encore son pouvoir grâce à son supérieur, qui se montrait très dur pour conserver son secteur mis sous blocus par la Nouvelle République. Ainsi, il l'aida à prendre victorieusement trois planètes. Ses habitants, devrons-nous dire plutôt ses esclaves, ne furent jamais mis au courant que la République Galactique était tombée en l'an 19 avant la Bataille de Yavin. Il imposa très tôt la loi martiale sur Rintonne: les libertés publiques furent bafouées comme à l'accoutumée par des hordes de Stormtroopers obéissant à ses ordres. Néanmoins, les agents d'Airen Cracken, Directeur des Services de Renseignements de la Nouvelle République, purent s'infiltrer sur la planète afin d'essayer de capturer le gouverneur.

Pour faciliter sa capture et la chute de la planète, Cracken mit la tête de l'impérial à 35 000 crédits pour conspiration contre le nouveau gouvernement, sédition, destruction de propriétés de la Nouvelle République et assassinats de son personnel.

Références

Beaux Livres
  • Wanted by Cracken, 1993

Les plus consultés ensuite...