Palais de Darth Vader

Après la déclaration de l'Empire Galactique et l'élimination de l'Ordre Jedi, Darth Sidious, devenu l'Empereur Palpatine, autorisa son fidèle Darth Vader à se construire sa propre résidence aux abords du Palais Impérial.

- Et Jix?
- Oui, Seigneur Vader?
- Lorsque vous quitterez le château, fermez la porte derrière vous.
_Vader à Wrenga Jixton après lui avoir assigné une mission sur Corulag

Après la déclaration de l'Empire Galactique et l'élimination de l'Ordre Jedi, Darth Sidious, devenu l'Empereur Palpatine, autorisa son fidèle Darth Vader à se construire sa propre résidence aux abords du Palais Impérial. Bien qu'il possédait plusieurs retraites sur de nombreux mondes, dont un en bordure de la Mer de l'Ouest sur Coruscant, Vader fit de ce palais sa résidence personnelle et principale. Cet endroit servait aussi bien Vader que Palpatine, qui pouvait tout le temps faire venir son disciple et lui donner des ordres afin de le garder sous surveillance. Le Palais de Vader ressemblait étrangement au Palais Impérial: des tours noires, une entrée ressemblant à celle d'une cathédrale faite d'un bois foncé; à l'intérieur, des murs grisâtres et des couloirs immenses où l'on entendait le souffle du Seigneur Noir se répercuter. Les seules décorations étaient des frises Sith rapportées de divers temples, qui retraçaient des batailles mythiques. Le sanctuaire personnel du Sith était situé au plus profond du Palais, dans les sous-sols: pour y accéder, il fallait franchir une rangée de portes anti-explosions et de pièges laser, et ce sous la surveillance d'une équipe de fidèles entièrement dévoués à la cause du Seigneur Noir, comme ses fidèles gardes Noghris. Les quartiers de Vader accueillaient une Chambre Hyperbarique, où il se ressourçait et puisait dans le Côté Obscur, ainsi qu'une salle d'entraînement équipée de droïdes ASP spécialement conçus pour le combat au Sabrelaser.

Les quartiers personnels de Vader Les quartiers personnels de Vader

Malheureusement pour Vader, son Palais n'était pas à l'abri des traîtrises et des intrigues de la Cour Impériale: le Prince Xizor, ennemi personnel du Seigneur Noir et leader du Soleil Noir, une puissante organisation criminelle, avait acheté des bureaucrates aux alentours du Palais et à l'intérieur même de ce dernier pour surveiller les moindres gestes de Vader. De plus, son meilleur agent, Wrenga Jixton, était l'un des rares qui puisse outrepasser les sécurités internes. Vader le recevait régulièrement dans ses quartiers personnels pour lui attribuer des missions à remplir.

Cette fiche est dédiée à mon ami Maj !

Articles en rapport

Palpatine
Palpatine
Personnages
Sith
Sith
Organisations
Jen'ari
Jen'ari
Cultures
Xizor
Xizor
Personnages
Soleil Noir
Soleil Noir
Organisations
Wrenga Jixton
Wrenga Jixton
Personnages