Odile Vaiken

Très jeune citoyen de Korriban pendant la Grande Guerre de l'Hyperespace, Odile Vaiken devint le fondateur de l'Armée Sith moderne, et le premier Grand Moff de l'Empire Sith Ressuscité.

Les citoyens non-Sith de l'Empire Sith Ressuscité nourrissaient une loyauté indéfectible et millénaire envers leurs maîtres Seigneurs Noirs et l'Empereur Sith. Prenant pour modèle l'Agent Impérial, ils aspiraient à jouer un rôle important, malgré leur impuissance à manier la Force... Une idéologie forgée par ses propres héros !

Odile Vaiken vivait sur Korriban, le plus glorieux des Cinq Mondes Sith Sacrés de l'Ancien Empire Sith. Il descendait peut-être de ces mêmes Humains Tapani dont venaient les fondateurs de la Tribu Perdue des Sith, piégés à leur traversée de la Caldeira Stygienne... Encore enfant pendant la Grande Guerre de l'Hyperespace, Odile échappa aux frappes impitoyables de la République Galactique dans l'Espace Sith. Il fit partie des quelques milliers de réfugiés qui s'enfuirent avec le dernier Empereur des Sith et sa cour. Vingt années passées sur des Croiseurs de Bataille Sith, pendant lesquelles il apprit à naviguer, devenant un pilote émérite.

Quand Dromund Kaas fut redécouverte, l'Empereur Sith délégua son autorité pour se consacrer plus avant à ses propres projets. Odile Vaiken fut ainsi des chefs Impériaux à qui il échut le commandement de la nouvelle civilisation du Peuple Sith. Laissant le soin au Conseil Noir, récemment investi, de débattre sur des plans à l'aboutissement lointain, et sur la redéfinition de la hiérarchie des Sith, il se tourna vers les hommes qui, comme lui, n'étaient pas sensibles à la Force. C'était le début de l'Armée Impériale moderne ! Les Soldats Sith se frayèrent un chemin dans la jungle du nouveau monde natal des Sith, bravant la faune locale pour que les leurs puissent s'étendre à leur aise. D'après la légende, Odile Vaiken tua en personne un Terentatek enragé, là où l'on érigea la Citadelle Impériale...


Son objectif suivant fut de moderniser l'armada Sith. Une tâche qui devait prendre plusieurs siècles... A cette fin, Vaiken répartit ses troupes entre les trois domaines essentiels : ingénierie, exploitation minière, et la fabrication proprement dite. Soutenu par les Sith, il devint le premier Grand Moff de l'Empire Sith Ressuscité ! La mort finit cependant par le cueillir, au cours d'une campagne menée à l'encontre d'un système alien... Odile Vaiken était mort comme il avait vécu : dans la gloire. Source d'inspiration intarissable pour ses successeurs dans l'Armée Impériale, les méthodes d'entraînement qu'il avait mises au point étaient toujours en vigueur pendant la Grande Guerre Galactique.

A propos de cet article

Dark Devaster
Version Légendes, par Dark Devaster.
Dernière mise à jour le 25 décembre 2010.
2 161 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Force
Force
Cultures
Terentatek
Terentatek
Créatures
Sith
Sith
Organisations
Conseil des Sith
Conseil des Sith
Organisations
Odile Vaiken
Odile Vaiken
Personnages