Caldeira Stygienne

Protection naturelle de l'Espace Sith d'origine.

La Caldeira Stygienne était telle un brise-lame dans l'Hyperespace. Mais avec des effets asymétriques. Elle dessinait, près du Vide de Radama, un anneau, frontière d'une enclave où il était beaucoup plus facile d'entrer que de sortir. C'était pour cela qu'en général, elle était évitée...

Aux abords extérieurs, on trouvait des planètes comme Thule, Corbos, et Iliabath. Mais à l'intérieur ? D'aucuns pensèrent qu'ils y trouveraient quelque chose qui vaudrait le déplacement. À raison : il s'agissait de l'Ancien Empire Sith... Ainsi l'Espace Sith put-il s'étendre à l'abri des regards. Pour autant, Naga Sadow comprenait que la Caldeira Stygienne n'isolerait pas indéfiniment les Seigneurs Sith du reste de la Galaxie. Ce n'était pas possible avec tant de systèmes sous leur contrôle, et de routes Hyperspatiales encore latentes... Pour lui, la Caldeira Stygienne était un voile à soulever ; pas un mur infranchissable !

Grâce à la Piste des Daragon, l'intérieur de la Caldeira Stygienne fut relié au Noyau Profond du jour au lendemain ! Ce fut ce qui permit la Grande Guerre de l'Hyperespace... Mais également l'envahissement de l'Espace Sith, par des centaines de vaisseaux spatiaux de la République Galactique !

Articles en rapport

Naga Sadow
Naga Sadow
Personnages
Thule
Thule
Planètes