Mission sur Dantooine

Informations générales
Date de début
  • +25 ap. BY
Contexte historique
Période chronologique
ÉvénementLors de sa Mission sur Dantooine, Anakin Solo fut chargé d'escorter sa tante, Mara Jade Skywalker, pour l'assister lors de sa convalescence.

Je prendrai soin d'elle, Oncle Luke. Et nous reviendrons prêts à tout pour nous débarrasser des Yuuzhan Vong !

Anakin Solo

Une expérience mutuellement bénéfique

Mara Jade Skywalker, conformément aux instructions de son époux, Luke Skywalker, se rendit sur Dantooine à bord du Sabre de Jade en compagnie de son neveu, Anakin Solo. Cependant, les choses ne se présentaient pas sous les meilleurs auspices : le jeune homme était supposé assister Mara durant son séjour mais cette dernière détestait toute forme de condescendance envers elle. De plus, Anakin avait la fâcheuse habitude de recourir à la Force de manière incessante pour accomplir des tâches simples comme transporter du matériel.

Cette manie irrita bien vite l'ancienne Main de l'Empereur et elle entreprit de faire réfléchir son compagnon sur le véritable rôle de l'Ordre Jedi. Elle lui expliqua alors que pour réellement rendre service aux populations, il fallait déterminer quand les aider était nécessaire, ce qui devenait impossible lorsque l'on ne prenait pas conscience de ses propres limites en restreignant son usage personnel de la Force. Kyp Durron était d'ailleurs un parfait exemple du Jedi imposant sa propre vision aux masses et intervenant quand bon lui semblait. Fort de ces enseignements, Anakin décida donc d'apprendre à connaître ses limites tandis que sa tante explorerait les siennes en acceptant de temps à autre un peu d'aide.

Rencontre avec les autochtones

Lors de leur séjour, les deux Jedi côtoyèrent les natifs de la planète, les Dantari. Comme le duo put l'observer, ces humanoïdes avaient été profondément marqués par l'intervention de l'Amirale Daala quelques années plus tôt puisqu'ils arboraient des tatouages primitifs à symbolique impériale. Mais un jour, un éclat de rire de Mara força le contact entre les deux groupes et Anakin se retrouva en pleine séance de troc avec l'un d'entre eux. Contre un bouton d'uniforme de la Nouvelle République, Anakin obtint dix racines de vincha, des plantes locales particulièrement efficaces pour atténuer la douleur. Cependant, l'adolescent, ne voulant pas priver ses nouveaux amis de leur trésor, leur restitua progressivement contre des livraisons de bois.

Mais cette cohabitation tranquille ne dura qu'un temps... Un soir, alors que Tubercule, le Dantari avec qui Anakin avait passé son accord, ne se montrait pas, le jeune Jedi se rendit au campement de leurs amis et tomba nez à nez avec deux guerriers Yuuzhan Vong. Agissant avec une extrême rapidité, le fils de Han Solo écrasa le corps de l'un des deux en projetant un gros rocher sur lui et tua l'autre en plongeant la lame de son Sabrelaser au niveau de son aisselle, le seul point faible de son Armure en Crabe Vonduun. Il envoya alors les Dantari sur la route d'une vallée remplie de racines de vincha et partit récupérer sa tante pour prendre la fuite le plus vite possible.

Course mortelle

Les deux Jedi, ayant déduit de traces suspectes que le Sabre de Jade avait été détruit, continuèrent leur fuite à pied. Le tandem passa donc trois jours à courir, poursuivis par des guerriers les arrosant régulièrement de Scarabées Yuuzhan Vong. Une pluie violente était également venue compliquer la situation pour les deux fuyards. Enfin, Mara, usée par la maladie inoculée par Nom Anor, finit par ne plus pouvoir courir. Anakin prit alors sur lui d'affronter seul trois de leurs poursuivants. Mais malgré tous les progrès qu'il avait faits, il finit par se faire surprendre par le Bâton Amphi de son adversaire et chuta au sol.

Heureusement, suite à une vision, Luke et Jacen, revenus de leur Mission sur Belkadan, arrivèrent juste à temps pour le sauver d'une mort certaine. Toutefois, Anakin n'était pas au bout de ses peines puisqu'il fut conduit à sa mère, Leia Organa Solo, très peu de temps avant que ne commence la Quatrième Bataille de Dantooine.

Références

Beaux Livres
  • The New Jedi Order Sourcebook, 2002
Romans

Les plus consultés ensuite...