Mission sur Belkadan

La Mission sur Belkadan conduisit Luke Skywalker et Jacen Solo sur ce monde transformé par les Yuuzhan Vong pour y glaner des informations sur la maladie de Mara Jade Skywalker. Afficher le sommaire

Sommaire Masquer
Reste avec moi, et raconte-moi l'histoire de Belkadan et du Maître Jedi aux deux sabrelaser.
_Mara Jade Skywalker

Un monde transformé

Lors de l'approche de Belkadan, Jacen Solo, sous le regard de son oncle, pilota le vaisseau de manière à passer pour une météorite pour un potentiel observateur Yuuzhan Vong. La précaution ne s'avéra pas vraiment utile car lorsque les deux Jedi se posèrent près de la base d'ExGal 4, aucun guerrier ne les attaqua. Cependant, peu de choses étaient restées en l'état depuis la précédente visite de Luke : l'air avait perdu cette violente odeur de soufre, une sorte de lierre avait envahi les murs du complexe scientifique et un avertissement sous la forme d'un Droïde astromech R5 démantelé reposait devant la porte de l'installation.

La mutation avait d'ailleurs touché l'ensemble de la planète. Alors qu'il explorait les environs, le tandem découvrit que la végétation Vong proliférait et étouffait toutes les espèces préexistantes. Mais l'inquiétude de Luke n'atteignit son paroxysme que lorsqu'il découvrit l'équivalent du chantier naval pour les Yuuzhan Vong : sous ses yeux ébahis, des esclaves, chacun muni d'au moins un Implant de restriction corallien, travaillaient à faire pousser des coraux skippers. La Force apprit au dirigeant du Nouvel Ordre Jedi que les forçats mouraient à petit feu à cause de cette modification de leur métabolisme.

Les Jedi poursuivirent néanmoins leur route et trouvèrent alors un champs de Villips. Ils y reçurent une preuve de plus de la cruauté de leurs adversaires puisqu'un geôlier Vong abattit un esclave mal en point tout en se réjouissant de sa souffrance. Jacen, ne pouvant tolérer cette situation, voulait venir en aide aux prisonniers mais son oncle refusa, ne voulant pas prendre le risque de compromettre leur mission.

La folie de Jacen

Toutefois, le fils de Han Solo ne comptait pas en rester là. Fort de sa vision où il s'était vu sauver les captifs et tuer leur gardien Yuuzhan Vong, Jacen partit en toute confiance. Cependant, lorsqu'il arriva au champ de Villips, rien ne se passa comme prévu. Son adversaire neutralisa rapidement son bras à l'aide de son Bâton Amphi et lui plongea la tête sous l'eau jusqu'à ce que le jeune Jedi perdit connaissance.

L'impétueux jeune homme se réveilla prisonnier d'une Etreinte de la douleur. Le dispositif lui infligeait une souffrance telle qu'il fut incapable d'invoquer la Force pour se saisir de son Sabrelaser posé non loin de lui. Ayant constaté son impuissance, Jacen ne put être que terrifié à l'apparition d'un Calcificateur qui comptait bien faire de lui une nouvelle marionnette des Vong. La créature l'avait déjà incisé et avait placé l'implant lorsque le sabrelaser s'envola par la fenêtre pour atterrir dans les mains de Luke Skywalker...

Armé de deux lames incandescentes, le Maître Jedi ne fit qu'une bouchée des trois guerriers supposés lui barrer la route. Il libéra alors son neveu et le pressa de retourner au vaisseau pour gagner Dantooine, où la Force lui dictait de se rendre.

Articles en rapport

ExGal
ExGal
Organisations
Force
Force
Cultures
Jacen Solo
Jacen Solo
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations