Mission sur Bakura

Mission sur Bakura

Mission sur Bakura
Informations générales
Acteurs principaux
Date de début
  • -22 av. BY
Contexte historique
Période chronologique
ÉvénementLa Mission sur Bakura fut le théâtre d'un violent affrontement entre Dooku et les Maîtres Bulq et Tholme.

Vous avez toujours été malin, Maître Tholme. Vous avez prévu mon retour et encore plus malin, vous avez amené Sora Bulq avec vous. Mais êtes-vous assez malin pour mesurer toute la puissance que j'ai acquise ? L'êtes-vous assez pour vous rallier à moi ?

Comte Dooku.

Affrontement

Mission sur Bakura

Peu après la sanglante Bataille de Geonosis, les Maîtres Tholme et Sora Bulq décidèrent de tendre un piège au perfide Comte Dooku dans l'une de ses retraites sur Bakura. Lorsque le leader de la Confédération des Systèmes Indépendants fit son apparition sur la planète, les deux Jedi décidèrent d'engager le combat. Alors que les Sabrelasers s'entrechoquaient, le Sith proposa à ses deux adversaires de le rejoindre dans son combat, à savoir la destruction de la République Galactique. Malgré sa connaissance parfaite du Combat au Sabrelaser, le Weequay fut le premier à être projeté à terre par des puissants éclairs de Force. Alors que Dooku continuait à expliquer que la corruption actuelle au sein du Sénat Galactique de Coruscant sonnait le glas du gouvernement en place, il réussit à percer les défenses de Tholme et lui enfonça sa lame ardente dans son épaule droite.

Sous l'emprise de la douleur, le Jedi lâcha son Sabrelaser et l'Apprenti Sith de Darth Sidious en profita pour le toucher violemment à l'oeil gauche. Alors que Tholme se trouvait à son tour à terre, Dooku lui proposa une dernière fois de le rejoindre et d'épouser la puissance du Côté Obscur. L'ancien Maître de Quinlan Vos répondit qu'il préférait mourir que de le suivre dans son combat. Résigné, le Comte utilisa ses pouvoirs pour faire tomber de la voûte des rochers et des gravas sur le corps meurtri de son adversaire. Puis, il se tourna vers la sortie en emportant avec lui Sora Bulq inconscient. Puisant dans ses dernières ressources, Tholme souleva pendant des jours une par une les pierres qui composaient sa prison. Gravement blessé, il savait pertinemment que ses chances de survie étaient très faibles. Alors qu'il tentait de rejoindre la surface, Sora Bulq fit soudain son apparition au détour d'un couloir. Le Weequay expliqua à son camarade qu'il avait réussi à échapper in extremis à Dooku et qu'il avait utilisé la Force pour le retrouver. Peu après, les deux Jedi regagnèrent le Temple Jedi.

Révélation obscure

Cependant la vérité était tout autre, et bien plus sombre. En fait, peu après le combat, Dooku s'occupa de soigner les blessures de Bulq et il réussit à le convaincre par la même occasion de quitter l'Ordre Jedi et de devenir l'un de ses Dark Acolytes. Le Comte le laissa ensuite repartir pour porter secours à son ancien ami. Ainsi le Weequay put rentrer sur Coruscant et organiser en toute impunité un schisme au sein de ses anciens frères Jedi pour les affaiblir de l'intérieur. Tholme apprit la vérité de la bouche de Sora lors du Siège de Saleucami.

Références

Bandes dessinées

Les plus consultés ensuite...