Frozian

Frozian

Frozian
Caractéristiques physiques
Taille
  • Entre 2 et 3m
Type de peau
  • Fourrure
Particularités physiques
  • 2 paires de coudes et de genoux
Données socioculturelles
Planète d'origine
Tempérament
  • Amical
Langues parlées
Espèce LégendeLes Frozians étaient les membres d'une espèce originaire de la planète Froz dans la Région du Noyau.

Les Frozians étaient les membres d'une espèce originaire de la planète Froz, un monde possédant une très faible gravité dans la Region du Noyau.

Apparence et Mode de Vie

Frozian adulte

Frozian adulte

Les Frozians étaient de grands et minces humanoïdes comportant, en comparaison de la plupart des autres espèces humanoïdes, une jointure supplémentaire à chacun de leurs membres. Cette caractéristique leur conférait une allure assez particulière lorsqu'ils se déplaçaient. Leur peau était couverte d'une mince fourrure tirant sur le marron sombre. Ils avaient une paire d'yeux très larges sur les côtés de leur museau proéminent. Leur nez se trouvait au bout de ce museau et leur bouche, en dessous, était mince et dépourvue de lèvres. Sur chaque côté de leur museau poussait une longue moustache noire et épineuse ; elle était si longue qu'elle dépassait les côtés de leur tête. Les Frozians pouvaient bouger leur nez, entraînant ainsi leur moustache, ce qui ajoutait de longs mouvements élaborés afin de créer une emphase discursive. De par les caractéristiques de leur monde natal, les mondes à gravité dite normale étaient presque invivables pour les Frozians. Ce type de monde réduisait leur espérance de vie : elle chutait de cent années standard à seulement 80.

Les Frozians avaient évolué à partir d'une espèce de coureurs des prairies, qui se nourrissaient uniquement d'arbres fruitiers poussant au-dessus des hautes herbes. C'est de cette espèce originelle que les Frozians tenaient leurs coudes et genoux supplémentaires, qui servaient à atteindre les fruits en hauteur. Avec le concours d'espèces étrangères, les Frozians avaient développé des qualités indéniables dans le domaine de la construction aérospatiale. La découverte de cette technologie avait permise aux Frozians de découvrir la Galaxie. Ils découvrirent ainsi qu'ils étaient les seuls êtres pensants originaires du système de Froz. Les Frozians étaient honnêtes et diligents, ce qui faisait d'eux de très efficaces majordomes aux quatre coins de la Galaxie. Ils respectaient la plupart des mœurs de la plupart des espèces et tenaient une promesse aussi fidèlement qu'un Wookiee respectait une dette de vie.

La Tragédie

Avec la montée du Seigneur Noir Palpatine et de son Empire Galactique, les Frozians décidèrent de se rallier à la cause de l'Alliance Rebelle ; ils furent parmi les premiers à rejoindre l'Alliance, avec les Duros. L'Empire décida de faire de leur allégeance un exemple. Froz, qui fut autrefois un monde de prairies d'arbres et d'océans, porté par une faible gravité, fut mis à sac par des bombardements orbitaux impériaux. Les quelques Frozians qui vivaient hors de leur système rejoignirent immédiatement l'Alliance dans leur lutte. Ils découvrirent très vite que leur espèce était tout simplement condamnée...

Sans la faible gravité de leur monde, ainsi que certaines espèces de plantes de leur monde natal, les Frozians devinrent stériles. Ainsi, l'espérance de vie de leur espèce n'excédait pas la fin du siècle standard suivant la Bataille de Yavin. Les Frozians étaient donc emplis d'une mélancolie pathologique qui affectait leur vie ainsi que leur entourage, comme le Melanncho des Odenji. Certains scientifiques Frozians tentaient néanmoins de sauver leur espèce en recréant l'atmosphère de Froz avant qu'il ne soit trop tard... En tout cas, les derniers survivants tentaient de se cacher et vivre dans l'acceptation fataliste de toute forme de politique. Malgré tous leurs efforts, les Frozians restaient déprimés et sapaient le moral des autres autour d'eux. Autrement, ils restaient forts et volontaires, surtout lorsqu'il s'agissait d'aider quelqu'un dans le besoin. Parmi les Frozians celèbres, notons Micamberlecto, qui assista à l'Arrivée des Solo sur Corellia.

Frozian

Références

Beaux Livres
  • Star Wars l'Atlas, 2009
  • Cracken's Threat Dossier, 1997
  • Aliens Encounters, 1998
  • Ultimate Alien Anthology , 2003
  • Alien Anthology, 2001

Les plus consultés ensuite...