Parti impérial de Corellia

Informations générales
Origine
  • Parti composé de fonctionnaires impériaux corelliens
Apparition
  • +12 ap. BY
Type d'organisation
  • Groupements politiques
Faction LégendeLe Parti impérial de Corellia était un parti composé de fidèles de l'ancien Diktat Daclif Gallamby, lequel avait quitté le secteur avec tout l'argent du gouvernement. Ce parti s'opposait au Gouverneur-Général Micamberlecto de la Nouvelle République.

Lorsqu'en l'an 12 après la Bataille de Yavin Corellia décida de rejoindre la Nouvelle République, le Sénat Corellien naquit et les premières élections libres depuis plusieurs centaines d'années furent organisées. Auparavant, le Diktat Daclif Gallamby s'était emparé de la quasi-totalité du trésor corellien et laissa les caisses vides; et si tout le monde soupçonnait le parti impérial de Corellia d'avoir soutenu ou supposé le départ précipité du leader du Secteur Corellien, aucun électeur ne lui en tint rigueur. Bien au contraire, le parti entra en force au Sénat et donna du fil à retordre au Gouverneur-Général Micamberlecto, un natif de Froz - donc un non-Humain ! - nommé à ce poste par la Nouvelle République.

Le parti était composé d'anciens officiers impériaux et de hauts fonctionnaires qui étaient parvenus à échapper à la purge organisée par les Services de Renseignements de la Nouvelle République. Certains d'entre eux scandaient ouvertement des propos contre les aliens et contre les "terroristes" néo-républicains; d'autres encore prônaient un isolement économique basé sur une sécession discrète de Corellia avec le reste de la Galaxie, voire tout simplement la recréation d'un empire à l'échelle du secteur. Bref, les opinions étaient vastes et certains sénateurs soutenaient ouvertement la Ligue Humaine et son "chef secret" Thrackan Sal-Solo.

Peu à peu, et surtout après les évènements survenus à la veille du Sommet Commercial de Corellia, avec la prise d'otages échouée de Leia Organa Solo, de son mari Han Solo et de leurs enfants, ainsi que de Chewbacca, le parti impérial perdit de sa superbe, tandis que Sal-Solo tirait son épingle du jeu en parvenant à faire asseoir ses sénateurs du Parti de Centerpoint.

Références

Les plus consultés ensuite...