Kidd Kareen

Kidd était un excellent pilote de Podracer à l'époque de la Guerre des Clones.

Probablement originaire de Ryloth, Kidd avait été poussé par ses parents à entreprendre une carrière de pilote de Podracer suite à la victoire d'un jeune homme âgé de neuf ans à une Classique de la Boonta qui s'était déroulée à l'époque du Blocus de Naboo. Dès lors, il commença à s'entraîner dans un simulateur et devint à son tour avec le temps un excellent compétiteur. Alors que les affrontements entre les forces de la Grande Armée de la République et de la Confédération des Systèmes Indépendants faisaient rage dans la Galaxie, il s'envola avec son écurie pour Mon Gazza, un monde de la Bordure Extérieure qui proposait annuellement une magnifique Podrace. Bien évidemment il remporta sans le moindre problème les premières épreuves de qualifications aux commandes de son de Black Solarix-G6. Il rejoignit ensuite son équipe à l'atelier et fut immédiatement attiré par une charmante concurrente Togruta. Il décida alors d'engager la conversation avec elle et finit par apprendre qu'elle se prénommait Ahsoka. L'homme qui l'accompagnait était son mécanicien. Kareen analysa son engin avant de remarquer que ses moteurs étaient réglés selon les standards de Tatooine. Il finit par la quitter avec une dernière remarque machiste sur sa nervosité et sa relative jeunesse qui amusa ses collègues.

Anakin Skywalker et sa Padawan travaillaient effectivement sous couverture dans le but de découvrir l'identité d'un espion à la solde du Comte Dooku et de retrouver une carte de données récemment volée sur Coruscant qui contenant les futures offensives de la République. Bizarrement, plusieurs affaires d'espionnage coïncidaient avec l'organisation de courses dans les mêmes systèmes. Une seule équipe avait participé à toutes les compétitions, celle de Kidd. Peu après, Tano revint vers le Twi'lek, le suspect numéro un, pour lui demander de lui faire visiter les lieux. Après avoir accepté sa proposition, il lui présenta ses excuses pour son comportement et son attitude hautaine lors de leur dernière discussion. Il devait surtout jouer ce rôle pour répondre à l'attente de ses équipiers. Il cueillit ensuite une fleur et la tendit à son interlocutrice avant de s'asseoir à ses côtés. Ils finirent par aborder le sujet de la guerre. Le pilote avait une profonde aversion pour les Séparatistes, mais il pensait également que la République avait transformé les membres de l'Ordre Jedi en guerriers sanguinaires. Perturbée par ses propos qui tenaient surtout de la propagande, la Togruta lui répondit, sans pour autant révéler sa véritable identité, qu'ils combattaient juste pour la liberté des opprimés.

Ahsoka Tano, sous sa couverture de pilote, et Kidd Kareen. Ahsoka Tano, sous sa couverture de pilote, et Kidd Kareen.
Quelques minutes plus tard, de retour aux stands, Kidd assista à une altercation entre ses hommes et Anakin. Le Devaronien Maxus, qui courait dans la même écurie que lui, révéla à Kareen qu'il avait surpris le mécanicien de sa nouvelle amie en train de rôder autour de leurs bolides. Le pilote accusa aussitôt Ahsoka de l'avoir consciemment éloigné afin de permettre à son second de saboter les Pods. Le Chevalier lui expliqua à son tour qu'il avait juste voulu s'assurer que les engins n'étaient pas trafiqués. Les excuses furent acceptées et Tano se prépara pour son épreuve. Installé dans les gradins, le Twi'lek assista au départ. La Padawan fit un excellent démarrage, mais son module fut violemment percuté par celui de l'un de ses adversaires et elle s'écrasa sur la ligne d'arrivée. Toutefois, sa prouesse lui permit de se qualifier pour la course finale. Impressionné par ses capacités, Kidd lui proposa de lui prêter l'un de ses modules pour la fin de la compétition. Il était maintenant évidant que les deux adolescents commençaient à éprouver des sentiments l'un pour l'autre. Il sollicita ensuite l'aide de Maxus afin d'obtenir des informations sur elle. Il ne comprenait pas comment une novice pouvait être aussi douée. Peu après, le Devaronien revint avec les renseignements demandés : Tano et son assistant étaient des Jedi venus les espionner.

Troublé, le Twi'lek ne voyait pas pourquoi les gardiens de la paix étaient venus les surveiller. Son coéquipier lui révéla alors qu'il transportait des données volées à travers la Galaxie pour le compte de Dooku. De plus, toute son équipe était impliquée. Il devrait maintenant obéir à ses directives pour éviter de se retrouver incarcéré malgré son innocence. Par la suite, l'heure de la finale fut annoncée. Alors que les Podracers entamaient le dernier tour, l'espion de Darth Tyranus s'arrêta à son stand pour récupérer un colis des mains d'un Rodien et repartit en direction d'une zone hors piste. Afin de couvrir ses arrières, il ordonna à Kareen de tuer Ahsoka qui venait de repérer l'arrêt imprévu et d'engager la poursuite. En dépit du chantage, il refusa de passer à l'action. Ses sentiments pour elle étaient trop forts. Fou de rage, le non-humain envoya lui-même le véhicule de la Jedi contre un mur de débris. La Togruta échappa de justesse à la mort en se réceptionnant sur le Pod de Kidd. Pour ne pas arranger les choses, Asajj Ventress fit son apparition. Par chance, Anakin arriva en renfort sur un Swoop. Avec l'aide de Kareen et de son apprentie, il parvint à la mettre en fuite et à détruire la carte de données. Maxus perdit la vie lorsque son module endommagé explosa contre une falaise rocheuse. La mission terminée, les deux Jedi remercièrent le pilote pour son intervention. Kidd les accompagna jusqu'au Twilight et Skywalker lui proposa à la fin de la guerre de concourir contre lui. Il accepta le défi et baisa la main d'Ahsoka en signe d'adieu. Elle lui promit de revenir le voir un de ces jours...

Articles en rapport

Galaxie
Galaxie
Cultures
Maxus
Maxus
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Podracer
Podracer
Cultures
Twi'lek
Twi'lek
Espèces