Maxiron Agolerga

Maxiron Agolerga

Maxiron Agolerga
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Planète d'origine
Époque
Epoque
  • Guerre des Clones
Affiliations
Personnage LégendeOriginaire de la planète Naboo, Agolerga était le Pontifex de la Confrérie de la Connaissance qui procéda à l'union de Padmé Amidala et d'Anakin Skywalker.

Originaire de la planète Naboo, Agolerga était le Pontifex de la Confrérie de la Connaissance à l'époque de la Guerre des Clones. Un ordre contemplatif ancestral qui avait plus de trois siècles d'existence. A l'instar de ses confrères, il vivait loin des villes importantes, comme Theed, et préférait se dissimuler dans les montagnes ou dans des sanctuaires secrets. Il vouait son culte à aucune divinité et réfléchissait uniquement à l'éveil spirituel de la poésie, la musique, la peinture et l'esthétisme. Un adorateur de la philosophie de ce monde paisible et de l'art, dans toutes ces formes. Avec le temps, l'effectif de la Confrérie commença considérablement à diminuer. Selon le dernier recensement officiel, on pouvait compter environ vingt ermites vivants. Un beau matin, Maxiron reçut la visite surprise d'un Droïde de Protocole 3PO et d'un petit Droïde astromech R2 bleu. Ces derniers lui remirent un petit appareil holographique appartenant à leur maîtresse. Le message qui lui était destiné avait été préalablement enregistré par une magnifique jeune femme qui lui demandait de préparer soin mariage. En effet, lors du règne du Roi Narmlé, le Pontifex, plus haut rang au sein de l'ordre, fut autorisé à donner officiellement sa bénédiction pour les épousailles. Une loi qui tomba dans la désuétude, mais toujours en vigueur, lorsque les unions civiles commencèrent à être prononcées par les autorités légales.

Le Pontifex Maxiron Agolerga.

Le Pontifex Maxiron Agolerga.

De retour de Geonosis, la Sénatrice Padmé Amidala s'était souvenue d'un ancien document qui stipulait que la Confrérie de la Connaissance était toujours habilitée à célébrer ce genre de cérémonie. Un souvenir qui remontait à l'époque où elle n'était encore qu'une Apprentie Législateur. Ainsi, elle avait décidé de faire discrètement appel à Agolerga pour l'unir avec Anakin Skywalker, dans la propriété privée de sa famille située dans la Contrée des Lacs. Après avoir accepté de répondre favorablement à sa requête, l'homme de foi embarqua dans un Speeder Gondole avec ses deux visiteurs, en l'occurrence C-3PO et R2-D2, en direction d'un îlot baptisé Varykino.

Habillé de ses plus beaux vêtements, il découvrit enfin le couple. Les jeunes gens qui souhaitaient seulement être connus sous les noms de Set et Veré, deux figures emblématiques d'une ancienne légende Futhork, se postèrent devant lui face à face pour recevoir sa bénédiction. Quelques minutes plus tard, ils furent déclarés mari et femme. Alors que le Pontifex s'apprêtait à quitter les lieux, le Jedi effectua dans sa direction un geste subtile de la main tout en lui demandant de garder le secret sur cette union. La seule preuve tangible de cet événement resterait un rouleau de parchemin officiel précieusement gardé dans les archives de l'ordre. Malgré cette précaution, le Capitaine Panaka de la Force de Sécurité Royale fut informé du lien qui unissait désormais Naberrie et le Padawan d'Obi-Wan Kenobi. Une information qu'il divulgua au Chancelier Suprême Palpatine.

Références

Beaux Livres
  • Star Wars Les Dossiers Officiels , 2002
  • Star Wars - Tout sur la Revanche des Sith, 2005

Les plus consultés ensuite...