Maraba Tev

Le capitaine Maraba Tev était un pilote de l'Alliance Rebelle qui découvrit l’existence de la station de combat Tarkin dans le Système Patriim.

Si les informations ramenées par le capitaine Tev sont correctes, messieurs... alors la Rébellion est condamnée.
__Carlist Rieekan.

Visiblement né avant la Proclamation de l'Ordre Nouveau, Maraba décida, à l’instar de Wedge Antilles, de rejoindre les rangs de l'Alliance pour la Restauration de la République au cours de la Première Guerre Civile Galactique afin de mettre un terme au régime tyrannique de l'Empereur Palpatine. Ses aptitudes au combat lui permirent visiblement d’intégrer la chasse et de recevoir à un moment donné le grade de capitaine.

Quelques mois après la sanglante Bataille de Hoth, où moult fantassins du 4e Régiment des SpecForces avaient perdu la vie sous les assauts des quadripodes AT-AT de la Force Blizzard du Général Maximilian Veers, l'officier accepta de mener une mission d'espionnage risquée dans le Système Patriim. Il est fort possible de supposer que cette opération avait été lancée pour le compte des Renseignements de l'Alliance d'Airen Cracken. Quoi qu'il en soit, une fois sur place, le courageux pilote finit par découvrir aux commandes de son X-Wing que le Département Impérial de Recherche Militaire construisait en secret une nouvelle arme de destruction massive baptisée Tarkin en l'honneur du défunt Grand Moff du même nom. Malheureusement, Tev finit par être repéré et une douzaine d'appareils ennemis se lança à sa poursuite pour l'empêcher de rapporter sa sombre découverte à ses supérieurs.

Nonobstant de sérieux dommages infligés à son monoplace, il réussit tout de même à rejoindre la Flotte Rebelle, avant de perdre la vie en pleine phase d'approche des suites de lésions internes. Via ses Rayons Tracteurs, une Frégate Nebulon-B, transformée en base temporaire, immobilisa rapidement l'engin devenu incontrôlable pour l'attirer dans l'un de ses hangars. Les précieuses informations collectées par le défunt et sauvées in-extremis d'une destruction certaine permirent à Carlist Rieekan d'élaborer une audacieuse stratégie destinée à détruire la super-arme de l'Empire Galactique.

Articles en rapport

Rayon Tracteur
Rayon Tracteur
Technologies
X-Wing
X-Wing
Vaisseaux