Autorité de Reconstruction

Reconstruire la Galaxie, telle était l'obsession de Cal Omas à la fin de la Guerre contre les Yuuzhan Vong. Faisant office de vainqueur dès la Bataille d'Ebaq 9, Omas avait profité du statut du Nouvel Ordre Jedi comme allié privilégié pour pousser plus loin l'effort de reconstruction lorsque Coruscant fut libérée des forces Yuuzhan Vong. C'est pourquoi l'Autorité de Reconstruction fut mise en place avec l'accord du nouveau Sénat. Financée par le budget public, l'Autorité était ainsi dotée d'une police spéciale, la Police de Reconstruction Galactique, et travaillait en partenariat avec le Nouvel Ordre Jedi dirigé par Luke Skywalker.

Quelles étaient les principales missions de l'Autorité ?
Tout d'abord, établir des missions connues sous le nom de RéHabPla, pour RéHabilitation Planétaire, qui mettait en place un soutien financier pour les colons qui souhaitaient vivre sur les planètes vongoformées suite à l'invasion extragalactique, ainsi que de nombreux convois pour le ravitaillement, protégés par la Police et les Jedi. Ensuite, un partenariat direct avec différentes sociétés d'exploration afin de mettre en place des missions pour établir une base de données sur les planètes récupérables ou pas, ainsi que pour établir une liste de planètes où les possibilités de colonisation seraient optimales (notamment une mission très populaire visant à retrouver un monde pour les Ithoriens). Enfin, l'Autorité se chargeait de faire la chasse dans les zones de non-droit, notamment aux seigneurs du crime qui s'étaient taillés des petites provinces à leur profit, ainsi qu'aux pirates, très actifs aux abords des routes commerciales.

Comme il s'agissait de s'attirer les faveurs de Luke Skywalker, et donc du Nouvel Ordre Jedi, l'Autorité de Reconstruction fit construire un Temple Jedi sur Coruscant dans l'espoir que l'Ordre reviendrait s'établir sur la planète-capitale, mais ce dernier resta sur Ossus afin de ne pas être aligné dans le giron de l'Alliance Galactique. Il est fort probable que l'Autorité resta en place jusqu'au renouveau de l'Empire Galactique sous l'autorité de Roan Fel, puisque Coruscant ne fut jamais totalement terraformée sur toute sa surface...

Articles en rapport

Coruscant
Coruscant
Planètes
Ossus
Ossus
Planètes