Mahtee Dunn

Mahtee Dunn

Mahtee Dunn
Données biographiques
Genre
  • Féminin
Espèce
  • Rodien
Taille
  • 1m70
Planète d'origine
Époque
Epoque
  • Guerre des Clones
Affiliations
PersonnageOriginaire de la planète Rodia, Mahtee donna naissance bien avant la sanglante Guerre des Clone à son unique fils qu'elle prénomma Wee Dunn. Elle découvrit bien plus tard qu'il était sensible à la Force.

Originaire de la planète Rodia, Mahtee donna naissance bien avant la sanglante Guerre des Clone à son unique fils qu'elle prénomma Wee Dunn. Elle découvrit bien plus tard qu'il était sensible à la Force et qu'il devrait la quitter un jour pour rejoindre le Temple Jedi de Coruscant. Alors que les affrontements entre les forces de la Confédération des Systèmes Indépendants et de la Grande Armée de la République faisaient rage dans la Galaxie, elle eut la surprise d'assister à l'arrivée d'un Jedi chez elle. Ce dernier lui expliqua que des usurpateurs se faisaient passer actuellement pour des gardiens de la paix et kidnappaient les futurs apprentis. Il ajouta qu'il était spécialement venu sur place pour l'emporter et se charger de sa sécurité. Surprise, Dunn fut dans un premier temps réticente de confier son petit à un étranger. D'ailleurs, le Maître Bolla Ropal, qui avait apparemment découvert la sensibilité de Wee, avait affirmé quelques temps auparavant qu'il était trop jeune pour rejoindre la Capitale.

Son interlocuteur répliqua, tout en glissant sa main sous sa bure, que son collègue n'était pas conscient des risques encourus. Il brandit un hypnotiseur et le braqua sur la Rodienne pour la convaincre. Son invité était en fait le Chasseur de Primes Cad Bane qui avait été engagé par le Maître Sith Darth Sidious pour enlever des enfants sensitifs dans le but d'en faire des agents qu'il pourrait utiliser par la suite. Alors que le Duros s'apprêtait à quitter les lieux, un visiteur doté d'une Armure de combat Jedi, en l'occurrence Obi-Wan Kenobi, frappa à la porte. Croyant qu'elle avait affaire à un imposteur, Mahtee braqua aussitôt un blaster dans sa direction. Le Maître utilisa ses pouvoirs pour raisonner Dunn et elle comprit son erreur. Accablée, elle vit le criminel rejoindre son Chasseur Rogue avec son fils dans les bras.

Heureusement pou elle, Anakin Skywalker et sa Padawan Ahsoka Tano finirent par le retrouver indemne sur Mustafar.

Références

Beaux Livres
  • Star Wars: The Clone Wars Character Encyclopedia, 2010

Les plus consultés ensuite...