Mack

Né sur Kamino, Mack fut entraîné comme ses frères d'armes au complexe de Tipoca City. Ses nombreuses aptitudes lui permirent de se faire remarquer et de suivre le programme des Pilotes Clones. A la suite de sa formation, il rejoignit l'un de ses frères à

Né sur Kamino, Mack fut entraîné comme ses frères d'armes au complexe de Tipoca City. Ses nombreuses aptitudes lui permirent de se faire remarquer et de suivre le programme des Pilotes Clones. A la suite de sa formation, il rejoignit l'un de ses frères à bord d'une Navette d'Attaque de classe Nu au poste de copilote. Son travail consistait essentiellement à surveiller les scanners pour repérer les diverses menaces potentielles et guider son coéquipier lors des combats. Il avait également en charge les canons laser. Le soldat portait bien évidemment l'armure classique de la chasse mais il décida de ne pas lui apporter de modification, la couleur jaune traditionnelle était donc présente sur son casque.

Alors que la Guerre des Clones faisait rage dans la Galaxie, l'Office du Chancelier Suprême fut contacté par Hondo Ohnaka, un chef pirate Weequay, pour informer Palpatine qu'il venait de capturer le Comte Dooku ! Il souhaitait le livrer à la République Galactique contre des épices pour une valeur d'un million de Crédits. Après avoir envoyé Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi vérifier la présence du prisonnier sur Florrum, le politicien consentit à payer la somme demandée. Mack et son collègue furent ainsi chargés de transporter le Représentant Jar Jar Binks et le Sénateur Gran Kharrus sur la planète avec la précieuse cargaison. Lorsqu'ils arrivèrent à destination, le soldat recommanda à ses passagers de s'attacher avant l'atterrissage. Mais soudain, il repéra sur ses écrans un appareil juste derrière eux qui commença à les prendre pour cible. Une attaque commanditée secrètement par le second d'Hondo, Turk Falso, pour s'approprier les épices.

Le copilote Mack et son « passager » encombrant. Le copilote Mack et son « passager » encombrant.
Analysant rapidement ses données, le copilote prévint son camarade que deux missiles prenaient la navette pour cible. Le Pilote Clone prit en compte son avertissement et exécuta une manœuvre d'évitement. Cependant, le virage serré fit perdre l'équilibre à Jar Jar, qui n'était bien évidemment pas encore attaché. Il actionna dans sa chute une commande qui fit descendre le siège de Mack dans le compartiment des passagers. A savoir l'unique moyen d'accéder au cockpit pour les clones en charge du pilotage. Sans réfléchir, le Gungan appuya sur un nouveau bouton pour réparer son erreur, mais il se retrouva sur les genoux du clone dans le petit habitacle. Au même moment, les deux missiles frappèrent le vaisseau. Conscient du danger que pouvait encourir le Représentant, Mack le fit redescendre et retourna à son poste. Une excellente décision, car le soldat et son frère perdirent la vie lorsque la navette s'écrasa sur Florrum. Son geste avait sans aucun doute sauvé la vie de Binks.

A propos de cet article

Darth Sebi
Version Légendes, par Darth Sebi.
Dernière mise à jour le 14 janvier 2009.
965 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Jar Jar Binks
Jar Jar Binks
Personnages
Crédit
Crédit
Cultures
Mack
Mack
Personnages