Nysad

Probablement originaire de Tatooine, Nysad était un Nikto Kajain'sa qui décida de devenir garde du corps professionnel auprès de Jabba The Hutt pour subvenir à ses besoins.

Probablement originaire de Tatooine, Nysad était un Nikto Kajain'sa qui décida de subvenir à ses besoins en devenant garde du corps professionnel auprès de Jabba le Hutt.

Environ un an après les événements liés à la Bataille de Hoth, le Garde de Jabba fut sélectionné pour accompagner son Maître à la Grande Fosse de Carkoon et assister à la mise à mort de Luke Skywalker, Han Solo et de son compagnon Chewbacca. Après un petit voyage à bord de la Barge à Voiles Khetanna, le Jedi fut le premier à se présenter sur la planche d'exécution du skiff. Alors qu'il s'apprêtait à plonger vers une mort douloureuse et certaine, il se réceptionna à la dernière seconde et récupéra son Sabrelaser, lancé par son Droïde astromech R2, R2-D2. Alerté par les bruits de l'affrontement qui se déroulait sur le pont supérieur, le Nikto saisit son blaster et se dépêcha de remonter à l'air libre et tomba nez à nez avec l'arme de Skywalker. Sans hésiter, il tira deux rafales vers le Chevalier. La lame étincelante renvoya sans problème les projectiles sur Nysad, qui décéda sur le coup.

Articles en rapport

Garde de Jabba
Garde de Jabba
Organisations
Nikto
Nikto
Espèces
Nysad
Nysad
Personnages
Tatooine
Tatooine
Planètes