Bataille de la Nébuleuse de Crombach

Informations générales
Acteurs principaux
Date de début
  • -19 av. BY
Date de fin
  • -19 av. BY
Contexte historique
Période chronologique
ÉvénementLa Bataille de la Nébuleuse de Crombach fut l'un des nombreux conflits de la sanglante Guerre des Clones, ayant eu lieu quelques temps avant la Bataille de Coruscant et le coup audacieux du Général Grievous pour capturer le Chancelier Suprême Palpatine.

La Bataille de la Nébuleuse de Crombach fut l'un des nombreux conflits de la sanglante Guerre des Clones, ayant eu lieu quelques temps avant la Bataille de Coruscant et le coup audacieux du Général Grievous pour capturer le Chancelier Suprême Palpatine. Cette bataille s'inscrivit dans les Sièges de la Bordure Extérieure dans la dernière année du conflit qui déchirait la Galaxie.

Sous le commandement du Maître Jedi Wom-Nii Gnaden, les forces navales de la Grande Armée de la République engagèrent le combat contre une flotte de la Confédération des Systèmes Indépendants. Le détail des unités engagées n'est pas précisément connu, mais il est probable que plusieurs Frégates de Communication Munificient du Clan Bancaire Intergalactique furent engagées face à au moins un Star Destroyer Venator et ses hordes de V-Wings et de RCO-170. Toujours est-il que parmi les forces de la CSI déployées dans la Nébuleuse de Crombach, on retrouvait le Tide of Progress XII. Wom-Nii Gnaden dirigeait la bataille depuis un Bombardier NTB-630.

Durant l'affrontement, l'appareil du Maître Jedi fut gravement endommagé par des Chasseurs Droïdes et il finit sa course contre le flanc tribord du Tide of Progress XII. A ce jour, on ne peut que spéculer sur l'issue de la Bataille de la Nébuleuse de Crombach. Il est avéré que le Tide of Progress XII participa à la Bataille de Coruscant. Néanmoins, mais on ne sait pas s'il quitta la Nébuleuse de Crombach en vainqueur ou en victime n'ayant plus pour option que la fuite... Il est donc impossible de savoir si la lutte se solda par une glorieuse victoire de la CSI ou un amer succès de la République Galactique...

Note : l'auteur tient à préciser que la date de cet événement est une simple supposition.

Les plus consultés ensuite...