Wom-Nii Gnaden

Données biographiques
Genre
  • Masculin
Planète d'origine
  • Inconnue
Époque
Mort
  • -19 av. BY
Affiliations
PersonnageMaître Jedi pendant la Guerre des Clones, mais aussi Sénior Général de la Grande Armée de la République comme de nombreux autres confrères Jedi, Wom-Nii Gnaden possédait des dons en pilotage qui étaient forts utile contre les Séparatistes.

Maître Jedi pendant la Guerre des Clones, mais aussi Général de la Grande Armée de la République comme de nombreux autres confrères, Wom-Nii Gnaden possédait, à l'instar de Tsui Choi, de Kossex, de Aayla Secura ou de Adi Gallia, des dons en pilotage qui étaient forts utile contre les Séparatistes. S'il ne participa pas à des batailles connues comme la Bataille de Geonosis et la Bataille de Kamino, ses talents étaient toutefois utilisés à bon escient par la Marine Républicaine.

Ce fut notamment vers la fin de la Guerre des Clones, en l'an 19 avant la Bataille de Yavin, que l'effort de guerre fut le plus intense, lorsque la République Galactique comprit qu'elle allait vaincre les Séparatistes et ramener la paix. De nombreux vaisseaux, comme l'Intercepteur Jedi ou le Star Destroyer Venator, sortirent des chantiers navals de Kuat pour alimenter la Marine Républicaine. Un bijou de technologie notamment, le bombardier naval NTB-630, était utilisé spécialement par le Maître Jedi et son escadron afin de pilonner les boucliers des vaisseaux séparatistes pour permettre aux destroyers de les achever.

Lors de la Bataille de la Nébuleuse de Crombach, Wom-Nii Gnaden fut abattu en plein vol par les chasseurs droïdes environnants le Tide of Progress XII. Son bombardier alla percuter la Frégate de Communication Munificient du Clan Bancaire Intergalactique, laissant des marques visibles pendant la Bataille de Coruscant.

Les plus consultés ensuite...