Krdys Mordi

Jedi Noir dont deux missions au service de l'Empereur Ressuscité sont connues. Afficher le sommaire

Jedi Noir, à la mine austère et portant des bésicles, dont le rang était Guerrier du Côté Obscur. Il fut au service à tour de rôle de deux Exécuteurs du Côté Obscur sous l'Empereur Ressuscité, les Exécuteurs Sedriss puis Xecr Nist - qui connurent des sorts malheureux. On sait de Mordi qu'il participa à deux missions importantes très différentes l'une de l'autre.

Première mission connue en tant que Jedi Noir sous l'Empereur Ressuscité

Pour la première mission connue, Mordi accompagna à bord du vaisseau l'Avenger, avec un autre Jedi Noir, Vill Goir, l'Exécuteur Sedriss chargé de mater la rébellion du monde-usine impérial dissident Balmorra. Le gouverneur de ce monde-ci, Beltane, voulait le voir voler définitivement de ses propres ailes après avoir été un temps dans le camp de l'Alliance Rebelle après la Bataille d'Endor. Sedriss se cassa les dents sur Balmorra lorsque Beltane lui sortit sa botte secrète : des droïdes de combat, construits par ses usines dans le plus grand secret, nommés les Vipers Automatons X-1, qui balayèrent les troupes au sol de Sedriss. Ce dernier, faisant impasse sur sa mauvaise fortune dans la Bataille de Balmorra, se décida finalement à traiter avec Beltane qui lui proposa ces nouvelles machines de combat à de bas prix en échange de quoi la planète des balmorrains gagnerait sa liberté consacrée par l'Empire !
Mordi ne cacha pas sa réprobation fondée de voir Balmorra s'en sortir à si bon compte, rebondissant sur ce que venait de déclarer son compagnon Jedi Noir Vill Goir :

- Je ne comprends pas, monsieur. Pourquoi ne pas pulvériser leurs villes, purement et simplement ?

- Je suis d'accord avec Vill Goir. Les autres planètes-usines pourraient avoir la même idée qu'eux.

- La guerre, ça n'est pas seulement la vengeance, Mordi. L'une des subtilités de l'art militaire consiste à utiliser les ressources de l'ennemi pour le vaincre.

_Echange entre Goir, Mordi et Sedriss après la Bataille de Balmorra

Cependant, Mordi tout comme Goir restaient de parfaites machines de mort obéissantes envers un Exécuteur du Côté Obscur.

Seconde mission connue en tant que Jedi Noir sous l'Empereur Ressuscité

Pour la seconde mission connue, qui lui fut fatale, Mordi fit partie de la troupe de sept Jedi Noirs commandée par l'Exécuteur Xecr Nist qui pour le compte direct de l'Empereur devait rapporter à celui-ci les deux enfants jedi des Solo réfugiés sur la planète New Alderaan. Au cours de cette tentative de rapt opérée de nuit, Tedryn-Sha, le second de Nist, et Mordi furent les heureux élus pour pénétrer la base néo-républicaine de New Alderaan. Ils tombèrent sur la couche de Luke Skywalker qu'ils essayèrent d'assassiner sans bruit en laissant courir sur son corps endormi des scarabées droïdes venimeux. Luke se réveilla alors en sursaut d'un cauchemar avec l'Empereur Ressuscité. Tedryn ordonna du coup à Mordi de se saisir de Luke engourdi légèrement par le poison des scarabées. Cependant, les cris de Luke ameutèrent dans sa chambre sa soeur Leia Organa Solo, et sa protégée Jem Ysanna, douée dans la Force. Jem qui en pinçait pour Luke ne laissa pas l'ombre d'une chance à Mordi menaçant de faire du mal à son aimé : elle le découpa proprement d'un coup de sabrelaser, dans le sens de la largeur, au niveau du ventre.

Les dernières paroles méprisantes de Mordi ont été :

Par le Côté Obscur, Tedryn ! D'autres Jedi ! Mais ce sont des femmes !
_Mordi très étonné

Krdys Mordi fut la première victime de cette opération de rapt, qui fut un échec cuisant. D'autres Jedi Noirs, dont Kvag Gthull, Tedryn-Sha, le suivirent bien vite dans le néant défaits par les Jedi de la base de New Alderaan.

A propos de cet article

Lowie
Version Légendes, par Lowie.
Dernière mise à jour le 4 septembre 2008.
1 150 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Jedi Noir
Jedi Noir
Cultures
Vill Goir
Vill Goir
Personnages
Balmorra
Balmorra
Planètes
Sedriss
Sedriss
Personnages