Vill Goir

Jedi Noir dont on connaît deux missions sous l'Empereur Ressuscité. Afficher le sommaire

Jedi Noir, second de l'Exécuteur du Côté Obscur Sedriss, détenteur du rang de Guerrier du Côté Obscur sous l'Empereur Ressuscité. On sait de Goir qu'il participa à deux missions importantes très différentes l'une de l'autre.

Première mission connue en tant que Jedi Noir sous l'Empereur Ressuscité

Pour la première mission connue, Goir accompagna à bord du vaisseau l'Avenger, avec un autre Jedi Noir, Krdys Mordi, l'Exécuteur Sedriss chargé de mater la rébellion du monde-usine impérial dissident Balmorra. Le gouverneur de ce monde-ci, Beltane, voulait le voir voler définitivement de ses propres ailes après avoir été un temps dans le camp de l'Alliance Rebelle après la Bataille d'Endor. Sedriss se cassa les dents sur Balmorra lorsque Beltane lui sortit sa botte secrète : des droïdes de combat, construits par ses usines dans le plus grand secret, nommés les Vipers Automatons X-1, qui balayèrent les troupes au sol de Sedriss. Ce dernier, faisant impasse sur sa mauvaise fortune dans la Bataille de Balmorra, se décida finalement à traiter avec Beltane qui lui proposa ces nouvelles machines de combat à de bas prix en échange de quoi la planète des balmorrains gagnerait sa liberté consacrée par l'Empire !
Ce ne fut pas du goût de Vill Goir qui émit cette sentence à l'encontre de Balmorra au cours de la bataille :

Apparemment, Beltane a rompu le traité avec l'Empire, monsieur. Sa planète mérite d'être détruite !
_Goir de rage contenue

Cependant, Goir tout comme Mordi restaient de parfaites machines de mort obéissantes envers un Exécuteur du Côté Obscur.

Seconde mission connue en tant que Jedi Noir sous l'Empereur Ressuscité

Pour la seconde mission connue, qui lui fut fatale, Goir, accompagnant Sedriss, se rendit dans un chasseur impérial sur le monde d'Ossus, obéissant à l'Empereur qui voulait mettre la main sur Luke Skywalker avant qu'il ne trouve des secrets Jedi clefs sur le monde précité, haut lieu Jedi par le passé. Tout de suite après avoir débarqué sur Ossus, des dizaines de stormtroopers - de la division Darktrooper - en foulèrent le sol déterminés à détruire les Ysanna, peuple de guerriers-shamaniques qui avaient un usage de la Force sommaire, faisant barrage pour protéger Luke et son camarade Jedi Kam Solusar. Sedriss et Goir se félicitèrent bien trop vite croyant que le rapport de forces jouait en leur faveur.

- Nos guerriers des ténèbres ne feront qu'une bouchée de ces sauvages, Goir...Ensuite, vous et moi nous occuperons de Skywalker et Solusar.

- A vos ordres, Sedriss.

_Sedriss donnant une directive à Goir

Luke et Kam démontrèrent à Sedriss et Goir que des stormtroopers même les plus maléfiques qui soient -spécialement entraînés et guidés par le Côté Obscur- ne pouvaient leur arriver à la cheville au combat ! Sedriss et Goir donc durent se battre contre eux.

Goir hérita de Kam Solusar, son ancien élève, qu'il avait instruit aux techniques de combat au sabrelaser sur Vjun du temps que Kam était du côté de l'Empire. Goir, surexcité par les paroles d'envie d'en découdre de Sedriss, se précipita vers une mort certaine sans calculer que Kam en connaissait bien long sur toutes ses bottes qu'il lui avait enseignées à Vjun. D'un seul coup de sabrelaser, Kam Solusar trucida Vill Goir. Sedriss ne tarda pas à le rejoindre dans le néant.

A propos de cet article

Lowie
Version Légendes, par Lowie.
Dernière mise à jour le 4 septembre 2008.
1 374 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Kam Solusar
Kam Solusar
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Jedi Noir
Jedi Noir
Cultures
Balmorra
Balmorra
Planètes
Sedriss
Sedriss
Personnages