Tedryn-Sha

Jedi Noir dont une mission très spéciale au service de l'Empereur Ressuscité est connue. Afficher le sommaire

Adoubement par l'Empereur Ressuscité

Tedryn-Sha était un Adepte du Côté Obscur très bien vu par l'Empereur Ressuscité qu'il accompagnait avec un autre Adepte du nom de Xecr Nist. Tedryn-Sha ainsi que son camarade Xecr Nist furent promus en + 10, suite aux morts des Guerriers de l'Ombre Vill Goir et Sedriss, respectivement aux rangs de Guerrier du Côté Obscur et d'Exécuteur du Côté Obscur. Ce furent dès lors des Jedi Noirs qui devinrent des extensions du sombre pouvoir de l'Empereur Ressuscité qui déclencha une impressionnante perturbation de la Force en les adoubant tel un Maître Sith.

- Xecr Nist... Tu remplaceras Sedriss au haut commandement militaire. Tedryn-Sha, tu seras son second. Je vous élève au rang de Jedi Noir. Que ce pouvoir vous pénètre et vous emplisse du savoir et de la puissance du Côté Obscur, qu'il m'appartient de libérer !
_Paroles de l'Empereur Ressuscité qui consolide les pouvoirs dans la Force de deux Adeptes du Côté Obscur

Après cet adoubement maléfique, Tedryn-Sha arborait une mine féroce qu'il n'affichait pas auparavant. Umak Leth ingénieur impérial présent à cette occasion fit les yeux ronds comme des soucoupes devant cette démonstration de Force.

Tedryn-Sha démuni face à Leia Tedryn-Sha démuni face à Leia

Mission de rapt d'enfants Jedi sur New Alderaan

De passage au Château de Bast, Tedryn-Sha vit se joindre à lui Kvag Gthull le maître des lieux pour une mission très spéciale : ils furent des sept Jedi Noirs, commandés par l'Exécuteur Xecr Nist inclus, qui devaient kidnapper pour le compte de l'Empereur les deux enfants Jedi des Solo réfugiés sur la planète New Alderaan. Au cours de cette tentative de rapt opérée de nuit, Tedryn-Sha, le second de Nist, et Mordi furent les heureux élus pour pénétrer la base néo-républicaine de New Alderaan. Ils tombèrent sur la couche de Luke Skywalker qu'ils essayèrent d'assassiner sans bruit en laissant courir sur son corps endormi des scarabées droïdes venimeux. Luke se réveilla alors en sursaut d'un cauchemar avec l'Empereur Ressuscité, poussant de hauts cris. Tedryn ordonna du coup à Mordi de se saisir de Luke engourdi légèrement par le poison des scarabées. Mais, Mordi fut tué d'un coup de Sabrelaser porté avec fougue par Jem Ysanna l'amie de Luke qui survint dans la chambre de ce dernier en courant avec Leia. Cependant, Jem ne put parer le tir à bout portant du pistolaser de Tedryn-Sha. Elle s'écroula au sol. Tedryn-Sha était sûr de sa force, déclamant plein de morgue à la Princesse Leia :

- Je sais qui tu es, fille de Vader ! Je suis Tedryn-Sha, le bras droit de Palpatine. Si tu es sage, rends-toi ! L'Empereur te veut vivante !
_Déclaration de Tedryn-Sha

Leia ne s'en laissa pas compter pour autant. Plus experte dans le maniement du sabrelaser que Jem, elle trucida proprement le pauvre Tedryn-Sha bien insouciant de brandir seulement un pistolaser face à une Jedi.

Kvag Gthull, chargé alors de s'emparer des enfants Jedi des Solo, périt également des mains d'un Jedi.

A propos de cet article

Lowie
Version Légendes, par Lowie.
Dernière mise à jour le 23 octobre 2008.
1 447 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Force
Force
Cultures
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Jedi Noir
Jedi Noir
Cultures
Kvag Gthull
Kvag Gthull
Personnages
Tedryn-Sha
Tedryn-Sha
Personnages