Ahlan Matale

Ahlan Matale

Ahlan Matale
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Taille
  • Inconnue
Planète d'origine
  • Inconnue
Époque
Epoque
  • ~-3956
PersonnageCet homme était le doyen de la famille Matale, installée sur Dantooine pendant l'Ancienne Républiquebpour échapper à l'agitation des Mondes du Noyau. Il s'opposa à la famille Sandral.

Cet homme acariâtre était le doyen de la famille Matale, installée sur Dantooine pendant l'Ancienne République. Issu d'une famille puissante, Ahlan avait décidé de s'installer sur Dantooine pour échapper à l'agitation des Mondes du Noyau. Pour cela il avait acheté des terres et avait fait bâtir une villa aux abords de l'Enclave Jedi.

Mais rapidement, Ahlan Matale eut des différends avec son voisin direct, Nurik Sandral, qui le considérait comme quelqu'un d'autoritaire, dur et qui n'hésitait pas à écraser les autres avec sa richesse et son pouvoir. Le différend évolua au cours des années en véritable guerre de famille qui demanda beaucoup de fil à retordre au Conseil des Jedi établi sur Dantooine.

La situation empira lorsque le fils d'Ahlan, Shen Matale, disparut mystérieusement. Ahlan Matale était persuadé que les Sandral étaient à l'origine de cette disparition. Il affirmait que son fils avait été enlevé en représailles du fait qu'il ait détruit des droïdes espions des Sandral qui traînaient sur sa propriété.

Références

Les plus consultés ensuite...