Kandar Vallan

Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Planète d'origine
Époque
Epoque
  • Guerre Civile Galactique
Personnage LégendeKandar Vallan était un ancien contrebandier de Tatooine, qui rejoignit par la suite l'Alliance Rebelle. Lui et son équipe s'écrasèrent sur Yorgraxx, où ils eurent maille à partir avec le Coloi et une Main de l'Empereur...

Comme Biggs Darklighter et Luke Skywalker, Kandar Vallan venait d'un coin reculé du monde de Tatooine. Dans sa jeunesse, il était allé d'un gang à l'autre, toujours avec une longueur d'avance sur ceux qui voulaient le voir mort. Une carrière qui l'avait amené au service de Jabba le Hutt, sous l’œil bienveillant de Bib Fortuna. En plus du Basic Standard Galactique, Kandar maîtrisait à présent le Shyriiwook ainsi que le Huttese. Ses connaissances en matière d'armement comprenaient aussi bien les Pistolets Blasters, les Mitraillettes Blasters, que les armes lourdes, simples ou vibro-armes. Il possédait d'ailleurs un Pistolet Blaster à quatre-vingt cinq coups, plus un six-coups. Sans compter ses talents de Spaciens - dont cette fameuse "chance" pour laquelle ils étaient si réputés ! Précisons qu'outre sa combinaison de vol, essentielle à un Pilote, il était équipé de macrobinoculaires, d'un kit à outils et d'un kit de terrain, plus de deux power packs et un Comlink. Malheureusement, un jour survint où Bib lui apprit qu'il devait quitter Tatooine au plus vite ! Vallan ne sut jamais pourquoi... Toutefois, avec le temps, son vécu le rendit plus cynique, et il en vint à se dire qu'on avait dû lui faire porter le chapeau pour quelque chose.

Errant d'une planète malfamée à une autre, il se rendait là où c'était en son pouvoir - tout en volant des vaisseaux au passage. Pendant son bref séjour dans le Secteur Corporatif il fut en veine, ce qui lui permit d'investir dans des équipements illégaux à destination de son vaisseau. On lui vola ce dernier peu de temps après... A cette même époque le contrebandier rencontra l'Alliance Rebelle. Kandar était d'avis qu'il lui ferait bon vivre dans cette Galaxie rêvée, telle qu'elle lui avait été décrite par la Rébellion. Tout au plus ces Rebelles lui donneraient-ils l'opportunité de rencontrer les bonnes personnes ou bien d'être là au bon moment, entre deux luttes avec l'Empire Galactique. A présent il était aux commandes du Griffon's Wings, dont il avait changé les codes du transpondeur, pour ne plus jamais regarder en arrière. Son équipe l'affublait du sobriquet de "Cynique". Elle était composée d'un Wookiee technicien : Gorbacca, d'un Bothan : Talva Ko'lib, de l'explorateur Vylanthar Merric ainsi que du Rodien Jeeval. Le natif de Tatooine savait bien que la vie était fondamentalement injuste ; d'ailleurs il ne s'attendait jamais à ce qu'elle le fût, il s'attendait toujours aux pires scenarii possibles. Ses airs accueillants s'accommodaient de ses tendances à se plaindre. Il pensait s'entendre bien avec Gorbacca, même si le Wookiee restait en général dans son coin. En revanche, il se méfiait de Ko'lib, comme il se devait avec ces Bothans arrogants, bien qu'il reconnût qu'il était utile à l'équipe. Vylanthar Merric était un homme qui avait grandi avec tout ce qui lui avait manqué. Et pourtant ils combattaient à présent côte à côte ! Cet homme-là était probablement le seul homme qu'il pût appeler son ami. Quant à Jeeval, il se différenciait nettement du Rodien stéréotypé. Mais Vallan lui reprochait les échauffourées dans lesquelles il avait entraîné l'équipe !

Suite à l'écrasement de son transport sur Yorgraxx, Kandar et ses compagnons durent s'allier avec des Impériaux ! Dans la Base Sith de Quorlac Fornayh : un ancien Seigneur Sith oublié, ils durent combattre le monstrueux Coloi. Plus tard une Main de l'Empereur: Jallar Golin, rejoignit également la partie. La rumeur voudrait que l'ancien contrebandier et les siens aient remporté l'affrontement.

Références

Les plus consultés ensuite...