Kalla's Stanchion

Produite par Kuat Drive Yards à l'époque de la Première Guerre Civile Galactique, la Frégate Nebulon-B Kalla's Stanchion était au service de la Flotte Rebelle.

Produit par Kuat Drive Yards à l'époque de la Première Guerre Civile Galactique, le Kalla's Stanchion était, à l'instar du Free Lance de Urias Xhaxin, une impressionnante Frégate Nebulon-B de la Flotte Rebelle. On ignore encore à ce jour si ce vaisseau capital fut acheté par l'Alliance Rebelle ou bien tout simplement volé à la Marine Impériale de l'Empire Galactique. Environ six mois après la destruction de la station de combat Etoile Noire I en orbite de Yavin IV, le bâtiment fut stationné temporairement en orbite de la planète Etti IV. Ainsi, la Princesse Leia Organa d'Alderaan profita de sa présence pour préparer à son bord sa prochaine mission diplomatique, qui aurait pour but de convaincre le Premier Ministre Yenley d'Aguarl III et son cabinet de rejoindre la résistance. Par ailleurs, le célèbre Capitaine Han Solo et Chewbacca décidèrent d'installer le Faucon Millenium dans l'un des hangars pour faire des réparations urgentes. Le trio fut finalement rejoint par Luke Skywalker lorsque l'Escadron Rouge fit une petite halte.

La Frégate Nebulon-B Kalla's Stanchion. La Frégate Nebulon-B Kalla's Stanchion. Malheureusement les retrouvailles furent rapidement écourtées du fait de l'activation de l'alarme de dispersion. Des forces ennemies avaient apparemment été repérées à proximité. Selon le protocole en vigueur, les engins présents devaient tous quitter les lieux dans les plus brefs délais. De ce fait, le garçon de Tatooine retourna en hâte à son X-Wing afin de retourner auprès de ses compagnons de vol.

Alors que l'ancienne Sénatrice allait rejoindre son transport personnel, le Corellien la retint par le bras pour lui expliquer qu'elle ne pourrait jamais le rejoindre à temps avant que le navire saute en hyperespace. De plus, le Kalla's Stanchion faisait une cible trop importante à son goût. Il préférait la savoir en sécurité à ses côtés sur son appareil. Parallèlement, il demanda à son collègue Wookiee de saisir une nouvelle recrue du service équipement et réquisitions, à savoir Deena Shan, qui se trouvait à proximité pour faire l'état de son carburant et de ses munitions. Le Cargo Léger YT-1300 quitta la Frégate Nebulon-B pour passer en vitesse lumière. Quelques minutes plus tard, cette dernière effectua la même manœuvre vers une destination inconnue.

Articles en rapport

Kuat Drive Yards
Kuat Drive Yards
Organisations
Leia Organa
Leia Organa
Personnages
Tatooine
Tatooine
Planètes
Wookiee
Wookiee
Espèces
X-Wing
X-Wing
Vaisseaux