T'achak T'andar

T'achak T'andar

T'achak T'andar
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Planète d'origine
PersonnageT'achak T'andar était un mâle Chadra-Fan qui travailla sur des prototypes de speeders avant de rejoindre l'équipage du FarStar.

Mâle Chadra-Fan très certainement originaire de Chad, T'achak T'andar avait été employé par Incom Corporation pour le design de nouveaux speeders. L'excitation du début d'un nouveau travail laissa rapidement la place à la monotonie due à la fixation de sa planche à dessins. Il accéda peu après au poste de testeur en chef des modèles qu'il avait aidé à créer : il se découvrit une addiction à la vitesse... et aux courses. Ainsi, il n'hésitait pas à se rendre à des courses illégales pour tester les limites des speeders, lesquels finissaient souvent dans le décor. Après son licenciement, il fut engagé successivement par Ubrikkian, la Corporation Aratech, Ikas-Adno et enfin Mobquet Swoops And Speeders. Après une passage dans la contrebande, il rejoignit l'un des nombreux Gangs de swoop que comptait la Galaxie.

Quelques temps après la Bataille d'Endor, le Chadra-Fan postula au sein de la Nouvelle République, laquelle avait visiblement fait une enquête sur lui auprès de ses anciens collègues d'Incom. Pour limiter les dégâts qu'il aurait pu occasionner au matériel des Forces de Défense de la Nouvelle République, on l'assigna aux patrouilles sur des planètes éloignées, équipées de matériel vétustes. On ignore encore comment il y parvint, mais T'andar servit de pilote aux Commandos Katarn lors de leur assaut contre Kal'Shebbol, planète-capitale du Secteur Kathol. Judder Page parvint à se débarasser de l'encombrant T'achak en le confiant à l'équipage de la Corvette Corellienne FarStar. Le capitaine Keleman Ciro le nomma responsable des répulseurs du vaisseau.

On lui donna une seule fois la chance de faire la démonstration de ses "talents" de pilote lorsque, sur Yvara, de l'autre côté de la Faille de Kathol, Kaiya Adrimetrum ordonna une reconnaissance pour trouver de la nourriture et de l'eau.

Références

Beaux Livres
  • The Kathol Rift, 1995
  • The DarkStryder Campaign, 1995

Les plus consultés ensuite...