Vaisseau de Débarquement Y-85 Titan

Bien plus massif que sa cousine la Barge AT-AT, le Vaisseau de Débarquement Y-85 Titan était un lourd appareil de transport impérial, capable d'embarquer à son bord quatre AT-AT, quatre AT-ST et leurs effectifs assignés.

Bien plus massif que sa cousine la Barge AT-AT, le Vaisseau de Débarquement Y-85 Titan de la Marine Impériale était un lourd appareil de transport impérial, capable d'embarquer à son bord quatre AT-AT, quatre AT-ST et leurs effectifs assignés, et qui en raison de sa taille de mastodonte ne pouvait guère être embarqué qu'à bord de bâtiments plus petits que les Super Star Destroyers impériaux, l'ouverture du hangar à transports des Star Destroyer de classe Imperial étant trop petits pour permettre son passage. Ces derniers devaient se contenter de l'emploi de la Barge AT-AT Theta ou du Vaisseau de Débarquement Warlord.

Peu populaire au sein de l'Empire du fait de la défection d'une grande partie de l'équipe d'Incom Corporation au profit de l'Alliance Rebelle, le Y-85 Titan n'en était pas moins un appareil remarquable : le fait qu'il transporte les Walkers en position debout les rendait directement aptes à combattre dès le débarquement, à travers les trappes situées sous le transport, tandis que son armement de quatre canons laser le rendait moins vulnérable que la Barge Theta. Ce furent ces engins qui déployèrent la Force Blizzard du Général Maximilian Veers lors de la Bataille de Hoth.