Riun Riev

Données biographiques
Genre
  • Masculin
Taille
  • Inconnue
Planète d'origine
Affiliations
PersonnageRiun Riev était un mâle Sullusteen natif de Sullust qui travailla comme ingénieur de l'Incom Corporation sur Fresia, notamment sur le projet de l'I-7 Howlrunner.

Mâle Sullustéen natif de Sullust, Riun Riev était un ingénieur particulièrement remarquable, l'un des rares non humains à être parvenu à un poste dans la Recherche et Développement d'une compagnie nationalisée par l'Empire Galactique, c'est-à-dire Incom Corporation, sur Fresia. Après ladite nationalisation, Riev, au contraire de nombreux de ses collègues qui décidèrent de quitter l'entreprise pour rejoindre l'Alliance Rebelle, décida de rester, ce qui fut apprécié par ses supérieurs - trop heureux de garder un ingénieur de grand talent - et par les Impériaux en présence, notamment le Colonel Faltun Garr.

Mais il ne fallait pas s'y tromper : Riev n'était pas un laquais de l'Empire. Il travaillait pour l'argent, même s'il nourrissait secrètement l'envie de voir l'Empire se faire annihiler du reste de la galaxie et voir sa planète natale être libérée du joug des bureaucrates de SoroSuub Corporation. Il devint le chef d'équipe des ingénieurs en charge du projet de l'I-7 Howlrunner pour le compte des Impériaux, mais il savait que sa place était compromise par un éventuel échec lors des tests réels. S'il échouait, il se verrait transférer sur Kessel, ou un autre monde-prison impérial où il finirait rapidement ses jours. C'était d'ailleurs pour cela qu'il priait constamment le ciel de lui envoyer une équipe de commandos des Renseignements de l'Alliance pour faire le ménage dans son département, et pour emporter le prototype de l'I-7 ainsi que ses plans, et lui éviter une fin abominable...

Les plus consultés ensuite...