Z-95 mark II Headhunter II

Le Mark II représente la seconde génération de Headhunters, et succéda sur les chaînes de fabrication d'Incom / Subpro au vénérable Z-95 mark I Headhunter I.

Le Mark II représentait la seconde génération de Headhunters. Il succéda sur les chaînes de fabrication d'Incom / Subpro au vénérable Z-95 mark I Headhunter I. Pour autant, il ne faut pas croire que le Headhunter II présentait de flagrantes améliorations par rapport à son prédécesseur. Il s'agissait surtout d'une version de transition. Pour la première fois, un Z-95 intégrait un lance-missile à concussion destiné à donner un peu plus de "punch" à l'appareil, qui n'était jusqu'alors armé que de deux faibles triple-blasters, et possédait un blindage un peu plus solide. En revanche, sa vitesse était plus faible que celle de son prédécesseur.

Il va sans dire que, loin d'être un appareil extraordinaire, le mark II devint très vite obsolète par rapport aux normes galactiques. Après la Bataille d'Endor, seuls quelques groupes miteux de pirates, comme ceux basés sur Seikosha, l'utilisaient encore.

Articles en rapport