Ilena Xan

Ilena Xan était Maître Jedi pendant la Guerre des Clones.

Maître Jedi pendant la Guerre des Clones, Ilena Xan était une des instructrices du combat à mains nues et au Sabrelaser pour les jeunes Padawan. Elle était une des très bonne amie du Maître Jedi Jai Maruk, et fut totalement bouleversée lorsque ce dernier revint d'une mission de reconnaissance sur Vjun. Il avait en effet surpris une réunion du Comte Dooku et Asajj Ventress, la tueuse de Jedi, lui était tombée dessus et l'avait presque tué. Peu après ce débriefing improvisé, Ilena Xan, connue sous le nom de Main d'Acier, commenta les propos des Maîtres du Conseil, notamment ceux de Yoda et Mace Windu, concernant la jeune Tallisibeth Enwandung-Esterhazy, alias Scout, et sur son potentiel dans la Force. Tous pensaient qu'il fallait l'envoyer au Corps Agricole, et ne comprennait par pourquoi Chankar Kim l'avait prise comme Padawan. Ce fut la seule à prendre sa défense, clamant que ses techniques étaient bonnes et qu'elle faisait de son mieux. Rapidement le sujet dériva une nouvelle fois sur ce que voulait le Comte Dooku : Jai Maruk déclara qu'il voulait faire la paix avec la République Galactique, et Maître Xan s'emporta, dénonçant les méfaits du Seigneur Noir de la Sith. Après la réunion, elle retourna à ses quartiers pour préparer le Tournoi des Apprentis Jedi.

Le lendemain, elle retrouva tous les apprentis dans la Salle d'Entraînement au Combat du Temple Jedi et commença rapidement le premier round du tournoi : Atresh Pikil rencontrerait Gumbrak Hoxz, Flerp contre Zrim, Page contre Gilp, Horororibb contre Boofer et enfin, Pax Chizzik contre Scout. Elle fut très étonnée lorsque la jeune fille remporta la manche contre le jeune garçon, grâce à ses techniques de combat particulièrement... étranges. Hanna Ding, une Arkanienne adversaire de Scout, proposa de disaqualifier Scout, mais Maître Xan répondit qu'elle s'était battue à la loyale et entama donc le deuxième round, contre Ding justement. Pour les mettre en condition, pour reproduire un vrai combat et les entraîner à utiliser la Force, elle éteignit la lumière de la salle, pour ne laisser comme sources lumineuses que les sabres laser des Padawans.

Au moment où Scout s'écarta du terrain de jeu qui leur était alloué, Hanna demanda la disqualification de la jeune fille sous prétexte qu'elle pourrait blesser les spectateurs et les autres concurrents. Mais Scout rétorqua qu'il s'agissait d'un vrai entraînement, et que si un ennemi attaquait la jeune Arkanienne, elle ne se contenterait pas de se battre uniquement dans un cercle restreint. Main d'Acier appuya les propos de Tallisibeth et le combat continua. Il s'acheva par la victoire de cette dernière contre l'Arkanienne. Cependant, l'instructrice préféra prévenir Scout de toutes prochaines tentatives : si son combat avait constitué un véritable combat, elle serait déjà morte. Mais Scout se défendit en proclamant qu'il s'agissait d'un véritable combat puisque le sabres laser étaient réels, ainsi que les participants. Tout le monde applaudit la jeune fille, mais Ilena Xan ne le fit pas, mais si elle était très contente qu'une fille qu'on disait si piètre Padawan puisse montrer qu'elle était capable de défaire les meilleurs.

À la fin du combat, elle prit la parole déclarant ouvert les derniers tours du tournoi, encourageant les Padawan à utiliser la Force tout autour d'eux et à la manier. Il restait huit participants, outre Scout, qui devraient combattre les uns contre les autres : Sisseri Deo, Lena Missa, Pirt Neer, Enver Hoxha, Whie Malreaux, Hera Tuix, Bargu et Tallisibeth Enwandung-Esterhazy, donc. Finalement, la finale opposa Whie et la jeune fille qu'Ilena Xan supportait. Il s'acheva sur la victoire de la Padawan, qui échappait ainsi au Corps Agricole, au grand bonheur de Main d'Acier, et sur la possibilité pour elle de devenir la Padawan de son ami Jai Maruk, lors de leur Mission sur Vjun.

Articles en rapport

Arkanien
Arkanien
Espèces
Force
Force
Cultures
Ilena Xan
Ilena Xan
Personnages
Jai Maruk
Jai Maruk
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations