J'ai brisé la colonne vertébrale de la Galaxie._Holocron de Darth KraytIl y a presque un siècle, les Yuuzhan Vong ont mené leur invasion, plongeant la galaxie dans un profond chaos, en la saignant et en l'affaiblissant. J'ai attendu, patient dans la Force, que la Galaxie s'enfonce dans l'obscurité.
J'ai vu comme les envahisseurs, finalement défaits, furent autorisés à vivre en exil sur la planète vivante Zonama Sekot. Une folie menée par les Jedi. Mais finalement, cela a également servi ma cause.
Une haine nourrie a infecté les mondes qui avaient énormément souffert entre les mains des Yuuzhan Vong. Cette haine nous a permis de nous dévoiler.
Je me suis allié avec l'Empire renaissant sur Bastion. Nous avons fabriqué une raison pour la guerre, en faisant en sorte que les Vong semblent en être responsables. Divisée, l'Alliance Galactique commença à se combattre elle-même. Et mourut.
Je connais les Jedi depuis longtemps. Ils ne pourraient jamais partager ma vision des choses. Il y a deux jours, le Temple Jedi sur Coruscant est tombé. Aujourd'hui, dans leur Académie sur Ossus, le dernier des Jedi va mourir.
Parfois, les choses doivent être détruites pour être reconstruites. Comme j'ai fait plier la Force à mon volonté, je plierai la Galaxie et elle connaîtra l'ordre. Ma véritable oeuvre est sur le point de commencer.
Holocron de Darth Krayt
Holocron créé par Darth Krayt et relatant les évènements ayant mené à la Guerre Sitho-Impériale.