Holocron de Darth Krayt

Holocron créé par Darth Krayt et relatant les évènements ayant mené à la Guerre Sitho-Impériale.

Fondateur du Nouvel Ordre Sith, Darth Krayt avait été entraîné sur Korriban aux côtés de l'ancienne Sith XoXaan et de son Holocron. On peut supposer que l'Holocron de XoXaan révéla à Krayt la technique ancestrale -et jusqu'alors perdue- pour forger un holocron. Krayt enregistra dans son holocron tout son parcours pour prendre le contrôle de la galaxie au cours de la Guerre Sitho-Impériale.

J'ai brisé la colonne vertébrale de la Galaxie.

Il y a presque un siècle, les Yuuzhan Vong ont mené leur invasion, plongeant la galaxie dans un profond chaos, en la saignant et en l'affaiblissant. J'ai attendu, patient dans la Force, que la Galaxie s'enfonce dans l'obscurité.

J'ai vu comme les envahisseurs, finalement défaits, furent autorisés à vivre en exil sur la planète vivante Zonama Sekot. Une folie menée par les Jedi. Mais finalement, cela a également servi ma cause.

Une haine nourrie a infecté les mondes qui avaient énormément souffert entre les mains des Yuuzhan Vong. Cette haine nous a permis de nous dévoiler.

Je me suis allié avec l'Empire renaissant sur Bastion. Nous avons fabriqué une raison pour la guerre, en faisant en sorte que les Vong semblent en être responsables. Divisée, l'Alliance Galactique commença à se combattre elle-même. Et mourut.

Je connais les Jedi depuis longtemps. Ils ne pourraient jamais partager ma vision des choses. Il y a deux jours, le Temple Jedi sur Coruscant est tombé. Aujourd'hui, dans leur Académie sur Ossus, le dernier des Jedi va mourir.

Parfois, les choses doivent être détruites pour être reconstruites. Comme j'ai fait plier la Force à mon volonté, je plierai la Galaxie et elle connaîtra l'ordre. Ma véritable oeuvre est sur le point de commencer.

_Holocron de Darth Krayt

Articles en rapport

Coruscant
Coruscant
Planètes
Force
Force
Cultures
Galaxie
Galaxie
Cultures
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations