H-3PO

H-3PO était un Droïde de Protocole 3PO de couleur vert-jade au service de Vago le Hutt, le fils adoptif et aide de camp de Popara Anjiliac Diresto. Afficher le sommaire

H-3PO était un Droïde de Protocole 3PO de couleur vert-jade au service de Vago le Hutt, le fils adoptif et aide de camp de Popara Anjiliac Diresto.

3 pour le prix d'1

Vago, contrairement aux autres Hutts du Kajidic Anjiliac, ne voulait pas avoir d'hommes de main. Tandis que Popara avait Dai Utrila, Rihn Utrila et Koya Utrila, Zonnos le Hutt avait Gabbera et ses Wookiees, Mika le Hutt avait Orgamon et ses Nikto, Vago avait H-3PO. En effet, il pensait que les droïdes étaient beaucoup plus dociles et loyaux que les sbires vivants.

Vago possédait en réalité non pas un mais trois droïdes H-3PO : il y avait donc H-3POA, H-3POB et H-3POC. Cependant, même si les trois unités partageaient toutes leurs informations, elles faisaient en sorte de ne jamais se montrer à plusieurs. De plus, elles avaient été programmées pour se considérer comme l'une des trois parties d'un tout. Ces droïdes avaient été fabriqués à partir de plusieurs droïdes issus du marché noir de Nar Shaddaa afin de répondre aux désirs pointus de Vago. Ainsi, les droïdes avaient été programmés pour ne répondre uniquement qu'aux ordres de Vago Gejalli Thokka ou de Popara le Hutt. Pour ce faire, ils avaient été équipés d'un système de reconnaissance vocale et répondaient qu'après avoir reçu les mots de passe en Huttese préprogrammés.

Spécificités

Les droïdes H-3PO possédaient tous les améliorations suivantes en plus des vocabulateurs et programmes de traductions spécifiques au modèle :
- un emplacement caché pour pouvoir stocker un blaster.
- un Comlink intégré (capable d'enregistrement)
- des senseurs améliorés
- une arme intégrée
- un programme d'autodestruction

Contrairement à la majorité des droïdes de ce type, les H-3PO n'étaient pas enclins à l'exubérance, l'excitation ou encore enclins à la gentillesse. Ces droïdes avaient été conçus afin d'être professionnels et désintéressés : polis mais froids et détachés. Vago était attaché à ses droïdes car il avait passé très longtemps à les élaborer.

Vago et H-3POA Vago et H-3POA

Missions

Les droïdes H-3PO ne pouvaient, en théorie, pas être différenciés. Néanmoins, quand on était au service du clan Anjiliac pendant quelque temps, on pouvait avoir des indices pour les différencier et les identifier. C'est ce que les mercenaires qui s'illustrèrent lors de la Crise de la Tempest purent constater. Ainsi, H-3POA fut le droïde qui leur donna toutes les informations nécessaires à leur périple sur Endregaad à bord de l'Imru Ootmian. Il leur confia des disques de données pour préparer leur mission à bord du Shadowfire. H-3POB fut l'exemplaire détruit par Ogo Nan lorsque les mercenaires furent invités à Nar Shaddaa pour enquêter sur la Tempest. Enfin, H-3POC fut l'exemplaire présent lors de la mort de Popara le Hutt.

La destruction de H-3POB La destruction de H-3POB

Avec la prise de pouvoir de Vago le Hutt au sein du clan Anjiliac, il est possible qu'il se soit fait construire de nouveaux H-3PO.

A propos de cet article

Asmoth
Version Légendes, par Asmoth.
Dernière mise à jour le 25 novembre 2010.
1 102 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Anjiliac
Anjiliac
Organisations
H-3PO
H-3PO
Droïdes