Grondorn Muse

Musicien natif de Corellia, Grondorn Muse rejoignit l'Alliance Rebelle quand le COMPNOR de l'Empire Galactique décida de bannir sa musique.

Natif de Corellia, Grondorn Muse s'était engagé dans l'armée afin de protéger le Secteur Corellien des forces ennemies, et s'était marié avec une femme nommée Duriet. Cette époque coïncida avec la pression accrue de l'Empire Galactique sur le Diktat, ce qui conduisit le gouvernement à multiplier les décisions coûteuses et partisanes. En désaccord avec ces dernières, Muse se lança dans la chanson et sortit rapidement "La Ballade de Star's End, ce Blues du Vieux Spationaute", en référence à la célèbre prison du Secteur Corporatif où reposaient en Cabines de Stase de nombreux Corelliens. Il finissait généralement ses concerts par un traditionnel Boogie du Pirate de l'Espace, une danse abolie par le COMPNOR depuis la Proclamation de l'Ordre Nouveau.

Pour cela et pour ses textes politiques et engagés, Grondorn Muse fut menacé et finalement interdit de se produire sur scène. Il rejoignit alors l'Alliance Rebelle. Ainsi, arrivé à un grade encore indéterminé à ce jour, il fut présent lors du briefing donné par le Général Jan Dodonna aux pilotes rassemblés au sein du Grand Temple Massassi de Yavin IV, peu de temps avant l'assaut lancé contre l'Etoile Noire I commandée par le Grand Moff Wilhuff Tarkin. Il l'ignorait encore à ce moment-ci, mais derrière lui se tenait Han Solo, un compatriote, et Chewbacca, tous deux aux commandes du Faucon Millenium et futurs héros de la Bataille de Yavin avec Luke Skywalker...

Articles en rapport

Chewbacca
Chewbacca
Personnages
Corellia
Corellia
Planètes
Han Solo
Han Solo
Personnages
Yavin IV
Yavin IV
Planètes