Confédération Qektoth

Informations générales
Origine
  • Fondation par des scientifiques anti-technologie
Apparition
  • ~-20 av. BY
Type d'organisation
  • Groupements politiques
Faction LégendeLa Confédération Qektoth était une organisation créée par Trann Shoame et opérant dans le secteur de Kathol.

Merci de votre volontariat pour le test final de notre dernière arme. Vous devriez être honorés d'être les premiers des millions de personnes allant être exterminées par la Confédération Qektoth.

La Confédération Qektoth était à sa création, une vingtaine d'années avant la bataille de Yavin, une organisation inoffensive de scientifiques établie dans le secteur Kathol, et désireuse de promouvoir l'utilisation de technologies biologiques, fermement convaincue que les technologies mécaniques étaient la cause de l'affaiblissement des êtres vivants -ce qu'ils tentèrent vainement de démontrer sous les quolibets des industriels en armement. Mais, au fil du temps, au fur et à mesure que de plus en plus de scientifiques la rejoignaient, l'esprit de la Confédération se pervertit, virant bientôt à une sorte de volonté de partir en croisade contre ceux qu'ils tenaient responsables de la "décadence" de la galaxie. De ce fait, elle accentua ses efforts de recherche dans le domaine de l'armement, préparant, sous la direction de son leader Trann Shoame, une véritable guerre contre ses ennemis. Pour ce faire, elle passa une alliance avec le Moff Sarne du Secteur Kathol qui, en échange de technologie, leur fournit vaisseaux et équipages.

Organisation extrémiste ayant clairement la volonté de créer un "nouvel ordre humain" pour éviter que celui-ci, victime de sa décadence technologique, ne finisse asservi par des espèces dotées d'une conscience collective, la Confédération Qektoth n'a guère de remords pour mener ses expérimentations sur des espèces pensantes dans le but "d'injecter" à des êtres humains clonés l'esprit de ruche d'espèces insectoïdes... Heureusement, la politique d'extermination qu'elle voulait mener dans le secteur Kathol, à l'aide d'un agent biochimique, échoua suite à l'intervention du FarStar et de Drigor Tarrens, tandis que les trois Croiseurs qu'elle envoya dans le but de tenter de récupérer le DarkStryder de Sarne furent rapidement mis hors de combat.

Références

Beaux Livres
  • Kathol Outback, 1995
  • The Kathol Rift, 1995
  • The DarkStryder Campaign, 1995

Les plus consultés ensuite...